Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [?PHP,HTML,JAVA?] problème avec une redirection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[?PHP,HTML,JAVA?] problème avec une redirection

n°1687058
drainlife
Posté le 15-02-2008 à 18:00:18  profilanswer
 

EDIT: PROBLEME DE FORMULAIRE PHP CAUSER PAR UNE IFRAME (voir plus bas dans le topics, merci ^^)
Bonjour,
 
je cherche a faire une redirection invisible. Comment puis-je m'y prendre?
En PHP je connais que ca:

Code :
  1. <?
  2.  header( "Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
  3.  header("Location: http://www.nomdusite.fr" );
  4.  exit(); 
  5. ?>


Mais cela donne une redirection visible
 
et en .htaccess

Code :
  1. RewriteEngine on
  2. RewriteRule ^$ http://www.nomdusite.fr/ [R=301,L]


 
Qui donne aussi une redirection visible.
 
Par quel language dois-je passer pour pouvoir faire une redirection invisible?
 
Merci.  :jap:


Message édité par drainlife le 19-02-2008 à 00:59:59

---------------
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 18:00:18  profilanswer
 

n°1687062
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-02-2008 à 18:09:36  profilanswer
 

c'est quoi une redirection invisib le ?

n°1687072
shurik'n
Posté le 15-02-2008 à 18:30:02  profilanswer
 

kadreg a écrit :

c'est quoi une redirection invisib le ?

 

rediriger A -> B tout mais ne montrer que A à l'internaute

 

une frame ?   :love:

Message cité 1 fois
Message édité par shurik'n le 15-02-2008 à 18:30:41
n°1687079
esox_ch
Posté le 15-02-2008 à 18:46:11  profilanswer
 

Bien que ça me semble totalement loufoque, tu peux écrire un petit script PHP/Ruby/... qui prend les params passés en URL, ouvre prend la source html de la page correspondante sur le site à "copier" en changeant tous les liens en conséquence.
C'est un peu de boulot (tu vas juste devoir manger quelques regexp) mais ça reste du domaine du faisable
 

shurik'n a écrit :


 
rediriger A -> B tout mais ne montrer que A à l'internaute
 
une frame ?   :love:


 
 
Non seulement ça fait absolument pas ce qu'il veut, ça serait mortellement chiant parce que ça enlèverait la possibilité de bookmarquer une page (c'est une des raisons pour lesquelles les frames c'est le mal :o)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1687081
shurik'n
Posté le 15-02-2008 à 18:48:20  profilanswer
 

esox_ch a écrit :


Non seulement ça fait absolument pas ce qu'il veut


 
En l'occurence si  :o

n°1687094
esox_ch
Posté le 15-02-2008 à 19:15:36  profilanswer
 

C'est tellement transparent que si la personne clique à l'intérieur de la frame et fait propriété, elle verra tous les path du site original ... Rudement transparent non?

n°1687169
shurik'n
Posté le 15-02-2008 à 22:32:25  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

C'est tellement transparent que si la personne clique à l'intérieur de la frame et fait propriété, elle verra tous les path du site original ... Rudement transparent non?


 
ouai enfin il parlait juste d l'url je pense hein ...

n°1687172
drainlife
Posté le 15-02-2008 à 22:34:47  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
Alors redirection invisible: "rediriger A -> B tout mais ne montrer que A à l'internaute", je valide ^^
C'est bien ce qu'il me faut.
 
Mon site n'est qu'un gros fichier flash (contenu dans un index en php) avec un lien vers une vidéo extérieur et un formulaire php pour envoyer un email.
J'ai un nom de domaine sur OVH, et leurs redirection invisible me fais planter mon formulaire... :'( POURQUOI? je ne vois vraiment pas, et leurs hotline et vraiment lamentable... On dirait Orange, enfin bon.
Le pire, c'est que OVH en redirection visible = pas de soucis avec le formulaire, et si j'héberge le site directement sur OVH pas de soucis non plus.
 
Seulement, je ne peux pas à terme héberger mon site directement sur OVH, et je souhaite une redirection invisible (car c'est un site pro).
 
Comment faire?
Si un frame peut le faire, je suis preneur, même si c'est chiant, mal foutu... Par contre, si ca bloque un futur référencement, c'est plus embêtant.
 
Qu'en est-il du "script PHP/Ruby" évoqué par esox_ch?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par drainlife le 15-02-2008 à 22:37:37
n°1687174
shurik'n
Posté le 15-02-2008 à 22:36:54  profilanswer
 

drainlife a écrit :

Merci de vos réponses.
Alors redirection invisible: "rediriger A -> B tout mais ne montrer que A à l'internaute", je valide ^^
C'est bien ce qu'il me faut.
 
Mon site n'est qu'un gros fichier flash (contenu dans un index en php) avec un lien vers une vidéo extérieur et un formulaire php pour envoyer un email.
J'ai un nom de domaine sur OVH, et leurs redirection invisible me fais planter mon formulaire... :'( POURQUOI? je ne vois vraiment pas, et leurs hotline et vraiment lamentable... On dirait Orange, enfin bon.
Le pire, c'est que OVH en redirection visible = pas de soucis avec le formulaire, et si j'héberge le site directement sur OVH pas de soucis non plus.
 
Seulement, je ne peux pas à terme héberger mon site directement sur OVH, et je souhaite une redirection invisible (car c'est un site pro).
 
Comment faire?
Si un frame peut le faire, je suis preneur, même si c'est chiant, mal foutu... Par contre, si ca bloque un futur référencement, c'est plus embêtant.
 
Qu'en est-il du "script PHP/Ruby" évoqué par esox_ch?
 
Merci.


 
Si tu ton site est un gros flash, te prend pas la tête et fait une iframe.

n°1687177
drainlife
Posté le 15-02-2008 à 22:40:30  profilanswer
 

Oki, par contre j'y connais rien en referencement.
Ca risque de posé probleme l'iframe? Je ne pense pas car elle sera sur mon site directement donc avec ces propres meta mais... Je prefere une confirmation ^^
 
P.S: merci pour cette réponse ultra rapide lol

Message cité 1 fois
Message édité par drainlife le 15-02-2008 à 22:40:53
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 22:40:30  profilanswer
 

n°1687184
shurik'n
Posté le 15-02-2008 à 23:06:55  profilanswer
 

drainlife a écrit :

Oki, par contre j'y connais rien en referencement.
Ca risque de posé probleme l'iframe? Je ne pense pas car elle sera sur mon site directement donc avec ces propres meta mais... Je prefere une confirmation ^^
 
P.S: merci pour cette réponse ultra rapide lol


 
 
Oui enfin tu sais le referencement sur un site flash ... même si google est capable de parcourir les url de ton swf, dans la pratique, il indexe juste correctement la homepage.

n°1687202
esox_ch
Posté le 16-02-2008 à 00:02:47  profilanswer
 

Te crève pas la tête. Avec ou sans Iframes, ton site sera jamais correctement référencé parce que un site en flash c'est une aberration de nature (outre qu'en foutage de gueule profond).
Personnellement, quand je tombe sur un de ces sites en flash, qui prennent donc du coups 3 plombes pour se lancer, qui essaient de me forcer à avoir la taille de fenêtre/résolution qu'ils veulent & co, je me dit que le contenu du site doit pas être beaucoup plus sérieux que la présentation => exit

n°1687253
shurik'n
Posté le 16-02-2008 à 11:55:01  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Te crève pas la tête. Avec ou sans Iframes, ton site sera jamais correctement référencé parce que un site en flash c'est une aberration de nature (outre qu'en foutage de gueule profond).
Personnellement, quand je tombe sur un de ces sites en flash, qui prennent donc du coups 3 plombes pour se lancer, qui essaient de me forcer à avoir la taille de fenêtre/résolution qu'ils veulent & co, je me dit que le contenu du site doit pas être beaucoup plus sérieux que la présentation => exit

 

:lol:  au moins
Le flash est parfait pour certain types de contenus ou de navigation mais ne se justifie par pour d'autres, on est d'accord, mais de là à avoir un point de vue aussi extrême ...

 

Va donc faire un trour ici http://www.thefwa.com/
Le Web, ca sert aussi à faire des choses créatives ....


Message édité par shurik'n le 16-02-2008 à 11:55:52
n°1687256
esox_ch
Posté le 16-02-2008 à 12:07:34  profilanswer
 

Effectivement impressionnant ...
Je peux te faire ce site grâce à Rails (xhtml+css) en ... aller.. voyons large... 2 jours ... Alors que leur bouze en flash doit leur avoir pris un temps pas possible (surtout que niveau sécu c'est top de faire des connexions flash-SGBD ...).
En plus c'est lent, pas possible de bookmarker une page, rien ne peut être mis en cache ... Enfin les raisons répétées mille fois pour dire qu'il faut bannir flash de tout ce qui n'est pas strictement "artistique" (j'entends par là tout ce qui n'a rien à voir avec la navigation du site), et qu'il faut bannir les (i)frames tout court

Message cité 1 fois
Message édité par esox_ch le 16-02-2008 à 12:08:53
n°1687285
shurik'n
Posté le 16-02-2008 à 14:36:48  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Effectivement impressionnant ...
Je peux te faire ce site grâce à Rails (xhtml+css) en ... aller.. voyons large... 2 jours ... Alors que leur bouze en flash doit leur avoir pris un temps pas possible (surtout que niveau sécu c'est top de faire des connexions flash-SGBD ...).
En plus c'est lent, pas possible de bookmarker une page, rien ne peut être mis en cache ... Enfin les raisons répétées mille fois pour dire qu'il faut bannir flash de tout ce qui n'est pas strictement "artistique" (j'entends par là tout ce qui n'a rien à voir avec la navigation du site), et qu'il faut bannir les (i)frames tout court


 
Je ne te parlais pas du site lui même ! ( qui n'est qu'une galerie), mais bien evidement des sites montrés dessus....

n°1687288
esox_ch
Posté le 16-02-2008 à 14:49:05  profilanswer
 

esox_ch a écrit :


...
Personnellement, quand je tombe sur un de ces sites en flash, qui prennent donc du coups 3 plombes pour se lancer, qui essaient de me forcer à avoir la taille de fenêtre/résolution qu'ils veulent & co, je me dit que le contenu du site doit pas être beaucoup plus sérieux que la présentation => exit


 
Du coups voilà ce que j'en pense de leur classement  [:spamafote]


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1687292
shurik'n
Posté le 16-02-2008 à 15:00:20  profilanswer
 

esox_ch a écrit :


 
Du coups voilà ce que j'en pense de leur classement  [:spamafote]


 
 
Ouai bon ok  :sweat: , t'as quand même pas l'air tres ouvert sur la question.

n°1687294
esox_ch
Posté le 16-02-2008 à 15:18:22  profilanswer
 

Peut-être ... ça vient du fait que je ne comprend pas pourquoi des gens s'efforcent de faire les choses mal alors que les faire bien n'est pas plus compliqué (il faut juste engager quelqu'un de compétent..)
Il n'y a pas si longtemps, sous Linux on avait pas flash, encore maintenant ça marche mal si on a une distribution 64bits. Certains téléphones portables n'implémentent pas non plus flash.. Donc je reste sensible au fait qu'un site fait en flash est pour moi, chiant.

n°1688096
drainlife
Posté le 18-02-2008 à 21:00:42  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


 
Si tu ton site est un gros flash, te prend pas la tête et fait une iframe.


 
L'iframe marche correctement, seulement mon formulaire php bug maintenant... comment cela ce fait-il?
il me renvoi cette erreur:

Citation :


Warning: reset() [function.reset]: Passed variable is not an array or object in /home/www/1d370221265493987a9910780fba60f5/web/contact.php on line 15
 
Warning: current() [function.current]: Passed variable is not an array or object in /home/www/1d370221265493987a9910780fba60f5/web/contact.php on line 20
Votre message a été envoyé avec succès


 
Si besoin, voici le fichier php:

Code :
  1. <?
  2. Error_Reporting(E_ALL & ~E_NOTICE);
  3. while ($request = current($_REQUEST)) {
  4.  if (key($_REQUEST)!='recipient') {
  5.  $pre_array=split ("&777&",  $request);
  6.  $post_vars[key($_REQUEST)][0]=$pre_array[0];
  7.  $post_vars[key($_REQUEST)][1]=$pre_array[1];
  8. }
  9. next($_REQUEST);
  10. }
  11. reset($post_vars);
  12. $subject="From ".$post_vars['your_name'][0] ;
  13. $headers= "From: ".$post_vars['your_email'][0] ."\n";
  14. $headers.='Content-type: text/html; charset=iso-8859-1';
  15. $message='';
  16.   while ($mess = current($post_vars)) {
  17.    if ((key($post_vars)!="i" ) && (key($post_vars)!="your_email" ) && (key($post_vars)!="your_name" )) {
  18.   $message.="<strong>".$mess[1]."</strong>&nbsp;&nbsp;&nbsp;".$mess[0]."<br>";
  19. }
  20. next($post_vars);
  21. }
  22. mail($_REQUEST['recipient'], $subject,  "
  23. <html>
  24. <head>
  25. <title>Contact letter</title>
  26. </head>
  27. <body>
  28. <br>
  29.   ".$message."
  30. </body>
  31. </html>" , $headers);
  32. echo ("Votre message a été envoyé avec succès" );
  33. ?>
  34. <script>
  35. resizeTo(300, 300);
  36. </script>


 
Une idée???


Message édité par drainlife le 18-02-2008 à 21:01:53

---------------
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
n°1688098
weed
Posté le 18-02-2008 à 21:13:59  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Peut-être ... ça vient du fait que je ne comprend pas pourquoi des gens s'efforcent de faire les choses mal alors que les faire bien n'est pas plus compliqué (il faut juste engager quelqu'un de compétent..)
Il n'y a pas si longtemps, sous Linux on avait pas flash, encore maintenant ça marche mal si on a une distribution 64bits. Certains téléphones portables n'implémentent pas non plus flash.. Donc je reste sensible au fait qu'un site fait en flash est pour moi, chiant.


 
Je pense que les site tout en flash est une ancienne époque. A l'époque, on découvrait Flash, les gens ont voulu l'utiliser le plus possible pour impressioner l'internaute.  
 
Maintenant cette époque est révolu. Maintenant c'est plus des léger avec moins de flash.
 
Enfin bon, le site de ma boite est full flash et sont motivé pour le modifier en mettant moins de flash.  
 
C'est la vision de mon employeur et je pense qu'il n'a pas tort.

n°1688112
drainlife
Posté le 18-02-2008 à 21:59:50  profilanswer
 

Je voudrais pas dire, mais c'est pas le sujet du topic la gue-guerre flash/php et autre ^^
Alors si on pouvais re-centré sur mon petit problème ca serais sympa a vous, merci :D

n°1688140
esox_ch
Posté le 19-02-2008 à 02:00:19  profilanswer
 

Bein à vrai dire j'ai des problèmes à comprendre quel est le centre du topic, étant donné que pour le moment tu nous a montré ne pas savoir ce qu'est l'accessibilité d'un site (voir utilisation iframes), ne pas savoir lire une erreur pourtant claire générée par PHP, ne pas savoir lire un forum parce que bien que j'ai été le seul à te donner une solution totalement transparente qui marche, tu t'obstines à chercher à faire autrement..  
Donc désolé si je m'éloigne du centre du sujet

n°1688143
drainlife
Posté le 19-02-2008 à 02:45:40  profilanswer
 

La redirection invisible marche bien, donc l'iframe ma pour l'instant aider.
Je connais rien au PHP c'est pourquoi je suis ici, tu pense bien que si je savais programmer je ne viendrais pas demander de l'aide pour un truc comme ca hein? C'est que des codes récupéré quelques part, je les ai pas pondues moi-même, donc erreur ligne 25 ok, mais moi je la comprendre pas la ligne ^^
Tout ce que je sais c’est que le formulaire marche sans redirection, et avec, ca plante, c’est pourquoi j’aimerais qu’on me dise comment faire maintenant pour que ca fonctionne.
Ensuite ta solution claire... " petit script PHP/Ruby"... Elle était en effet, majestueuse, à la hauteur de tes capacités d’écoute et d’ouverture d’esprit apparemment. Donc si ta juste des petites remarques salace à faire (un complexe d'infériorité à combler?), personne t'oblige à venir répondre a ce topics.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [?PHP,HTML,JAVA?] problème avec une redirection

 

Sujets relatifs
[Conseil] PHP & classe Formulaires [résolu]probleme avec le type int en java
Problème Requete SQLProblème de rafraichissement
[Php/Html]Récuperer Exif photo pour balise attribut ALT dans IMG.probleme de cible de cadres
Problème pour compiler aMule cvs[PHP] Print_r affiche des "?"
Plus de sujets relatifs à : [?PHP,HTML,JAVA?] problème avec une redirection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR