Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  récupérer un login et un mot de passe dans deux tables différentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer un login et un mot de passe dans deux tables différentes

n°2218802
fofo97
Posté le 06-02-2014 à 13:46:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai faire une page de connexion, grâce a un script lors de la saissie du login et du mot de passe d'un utilisateurs
le script doit aller chercher les informations dans deux tables différentes c'est-à-dire si lors d'une saissie il regarde en premier dans un table si les identifiants fournis sont
pas juste, il regarde dans une deuxième table et par rapport au mot de passe fournis une page html associer a une des deux tables doit s'ouvrir.
j'ai pu commencer un code mais celui ne fonction pas.
 
 

Code :
  1. if(!empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass']))
  2.     {
  3.     $login = $_POST['login'];
  4.     $pass = $_POST['pass'];
  5.     $sql = "SELECT * FROM Client WHERE login='".$login."' AND pass='".$pass."';";
  6.     echo $sql;
  7.     $req =  mysql_query($sql) or die('ERREUR CRITIQUE 1 !');
  8.     $NbLignes = mysql_num_rows($req);
  9.     if ($NbLignes >0)  {
  10.     echo 'OK';
  11.     $_SESSION['login']= $login;
  12.     $_SESSION['pass']= $pass;
  13.     header('Location: page_client.html'); // cette commande renvoie l'utilisateur avec les bons login sur la page de reservation
  14.     //} else {
  15.     //echo 'KO';
  16.     //header('Location: ConErreur.html'); // cette commande renvoie l'utilisateur n'ayant pas les bons logins sur la page d'erreur  
  17.     //}
  18. //}
  19. else {
  20.     $login = $_POST['login'];
  21.     $pass = $_POST['pass'];
  22.     $sql = "SELECT * FROM Admin WHERE login='".$login."' AND pass='".$pass."';";
  23.     echo $sql;
  24.     $req =  mysql_query($sql) or die('ERREUR CRITIQUE 1 !');
  25.     $NbLignes = mysql_num_rows($req);
  26.     if ($NbLignes >0)  {
  27.     echo 'OK';
  28.     $_SESSION['login']= $login;
  29.     $_SESSION['pass']= $pass;
  30.     header('Location: Page_Admini.html'); // cette commande renvoie l'utilisateur avec les bons login sur la page de reservation
  31.     } else {
  32.     echo 'KO';
  33.     header('Location: ConErreur.html'); // cette commande renvoie l'utilisateur n'ayant pas les bons logins sur la page d'erreur  
  34.     }
  35. }
  36. ?>


 
 
Pourriez vous m'aider !!


Message édité par fofo97 le 06-02-2014 à 13:48:12

---------------
Merci ;)
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 13:46:20  profilanswer
 

n°2218817
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-02-2014 à 16:15:26  profilanswer
 

Bon on passera outre la sécurité. Je ne vois néanmoins pas ce que font les logins et mdp en variables de session, tu comptes les réutiliser pour faire quoi?
 
Bref si je comprends bien le problème tu as une table avec les clients et une avec les admins. Tu peux faire ainsi même si ça complique les choses. En général on affecte plutôt un champ de "droits" (ex : 0 pour non enregistré, 1 pour un enregistré, 2 pour un admin) et si certains ont besoin de plus de champs que d'autres et bien on crée une autre table complémentaire.
 
Pour aller plus loin il faudrait que tu m'expliques la logique de ton premier if/else (ligne 1/20), l'admin n'a pas de mot de passe ou pas de login ou même aucun des deux?

n°2218850
fofo97
Posté le 06-02-2014 à 20:39:43  profilanswer
 

Je pense que mo code n'est pas bon  
 
Je pense que ton idée de droit n'est pas mal mais le problème c'est que je ne sais pas comment le faire :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  récupérer un login et un mot de passe dans deux tables différentes

 

Sujets relatifs
Récupérer les images d'un site qui n'a pas d'indexRécupérer des en têtes de colonne selon des classements(grande.valeur)
Recuperer valeur radio boutton placer lien url sans reset pageMise à jour conditionnelle et comparaison de 2 tables
Recupérer les liens d'une page en PHPSynchronisation 2 tables dans 2 DB différentes
Récupérer le changement de focusRécupérer le fil d'actualité d'un utilisateur Facebook
Récupérer un élément (compteur) d'une page .php 
Plus de sujets relatifs à : récupérer un login et un mot de passe dans deux tables différentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR