Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récupérer pseudo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer pseudo

n°2285091
int2
Posté le 13-07-2016 à 12:23:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un site avec un formulaire qui ajoute un utilisateur dans une base de données. Je voudrais savoir comment pourrais je afficher le pseudo de l'utilisateur connecté sur toutes les pages de mon site.
 
J'ai trouvé 2 solutions :
 
1 - Mettre le pseudo dans chaques url du site au moment de l'ajout de l'utilisateur à la base de donnée. Mais là d'une part j'arrive déjà pas à ajouter le pseudo utilisateur à l'url et d'autre part je ne vois pas comment je pourrais depuis l'url récupérer le pseudo qu'elle contient pour l'afficher sur le site. :s
 
2 - Avec des $SESSION et du coup des echo $SESSION['prenom'] . Mais là encore je n'y parvient pas j'ai que des erreurs.
 
N'auriez vous pas une méthode ou une autre solution ou quoi pour afficher le pseudo utilisateur sur toutes les pages de mon site web parce que je n'arrive pas à le récupérer. Ou sinon un script simple pour que je comprenne comment ça se passe.
 
Beaucoup de remerciements d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 12:23:33  profilanswer
 

n°2285109
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-07-2016 à 15:51:00  profilanswer
 

$_SESSION n'est valable que pour la session de l'utilisateur connecté.
 
Je vois pas le rapport entre ajouter un user dans la BD et afficher le pseudo de l'utilisateur connecté ?
 
Tu veux afficher sur toutes les pages et tous les utilisateurs connectés le pseudo du dernier inscrit ? Ou tu veux juste afficher le pseudo de l'utilisateur connecté (mais dans ce cas, quel rapport avec le formulaire de création d'un user) ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2285181
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-07-2016 à 17:15:57  profilanswer
 

int2 a écrit :

2 - Avec des $SESSION et du coup des echo $SESSION['prenom'] . Mais là encore je n'y parvient pas j'ai que des erreurs.


 
Bonjour,
 
Dans ce cas là, commence par corriger les erreurs, cela me semble être la suite logique des choses.
 
Quand un utilisateur se connecte, le plus simple c'est d'ouvrir une session afin que des données soient gardées lors de sa navigation sans re-ouvrir la base de données. Grâce à la variable globale $_SESSION tu peux stocker les données que tu souhaites comme le nom d'utilisateur et la réutiliser n'importe où tant que la session est ouverte. Je te conseille de lire le manuel php : http://php.net/manual/fr/book.session.php , il est important d'arriver à maîtriser le manuel php, cela te facilitera grandement dans tes développements futurs.
 
Attention, il faut bien comprendre comment fonctionne un serveur php, le contenu des variables n'est pas stocké à moins de le rentrer dans une base de données. Ainsi un utilisateur appelle un script php, les variables prennent certaines valeurs mais ces dernières ne seront pas accessibles aux autres utilisateurs.


Message édité par MaybeEijOrNot le 15-07-2016 à 17:17:03

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récupérer pseudo

 

Sujets relatifs
récupérer son code CSS sur blogspot.com[Excel / VBA] Récupérer la passerelle par défaut
Récupérer une partie du nom de fichier en variable ?Aide algo convertisseur hex/bin/dec (pseudo-code)
Récupérer le contenu d'un champs de type date en phpRécupérer une url depuis Mysql
Fonction(s) pour récupérer chemins + titres de fichiers d'un dossierrécupérer donnée selectionnée liste déroulante
récupérer valeur JComboBox dans une fichier txtcomment récupérer valeur JComboBox dans une fichier txt
Plus de sujets relatifs à : Récupérer pseudo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR