Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récupèrer le nom de domaine en php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupèrer le nom de domaine en php

n°2016985
hppp
Serveur@home
Posté le 15-08-2010 à 09:38:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si il est possible de récupérer le nom de domaine utilisé pour pouvoir sélectionner la langue automatique en fonction du nom de domaine en php?
Par exemple quand on a www.domaine.fr sélectionner la langue Française du site ou encore www.domaine.es pour l'Espagnol.  
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 09:38:58  profilanswer
 

n°2016987
jeff@be
Posté le 15-08-2010 à 10:44:39  profilanswer
 

$_SERVER['SERVER_NAME']

n°2018328
Pascal le ​nain
Posté le 22-08-2010 à 14:15:34  profilanswer
 

Si c'est la langue qui t'intéresse, utilise plutot substr($_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'],0,2)


Message édité par Pascal le nain le 22-08-2010 à 14:15:44
n°2018644
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-08-2010 à 11:19:24  profilanswer
 

+1 pour Pascal le nain. Avec les .com, .net et autres, tu vas faire comment?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2018751
AzOo
Posté le 24-08-2010 à 17:26:30  profilanswer
 

j'utiliserai plutôt $_SERVER['HTTP_HOST'] pour ma part comme ceci :
 
stristr($_SERVER['HTTP_HOST'],".com" )
stristr($_SERVER['HTTP_HOST'],".fr" )
...
 
Pour éviter des problèmes de langues si l'utilisateur à mal configurer son navigateur ou si il utilise le PC d'un amis dont le navigateur est en chinois ! ^^
 
Juste à checker l'url d'arriver avec $_SERVER['HTTP_HOST'].
 
Cordialement,
AzOo.


---------------
*** [Feed-Back] AzOo ***
n°2018770
esox_ch
Posté le 24-08-2010 à 18:36:19  profilanswer
 

Le mieux selon moi reste la solution de Pascal le nain (si mon navigateur est en anglais, c'est qu'il y a une bonne raison), et en suite de proposer (via un menu) à l'utilisateur de changer de langue. Quand l'utilisateur change de langue, tu lui mets une variable de session à la bonne valeur, et ensuite c'est cette variable qui "fait foi"


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2018913
AzOo
Posté le 25-08-2010 à 12:43:45  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi qu'il serait plus simple de se baser sur le navigateur, 1 seul domaine à acheter et à configurer, et afficher la langue du site en fonction du navigateur ...
 
Ceci dis il est plus "logique" lorsqu'on va sur un site .fr d'avoir comme le langue principal le français, un .de allemand, .it italien ... c'est plus "user friendly" je trouve.
Surtout que la plupart des personnes qui utilise un pc sans jamais rien configurer (je prends l'exemple de mes parents) si ils veulent aller sur un site en vietnamien (.vn) et que le site propose du multi-language et le met directement en FR il va pas comprendre pourquoi ...
 
On peux toujours faire un check à l'arriver sur le site et lui proposer de changer la langue du site vu qu'il est arriver sur le site sur un .vn et que son navigateur en en FR ...
 
Enfin bref, pour répondre à hppp :
 

hppp a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si il est possible de récupérer le nom de domaine utilisé pour pouvoir sélectionner la langue automatique en fonction du nom de domaine en php?
Par exemple quand on a www.domaine.fr sélectionner la langue Française du site ou encore www.domaine.es pour l'Espagnol.  
Merci


 
Pour récupérer le nom de domaine utilise : $_SERVER['HTTP_HOST']


---------------
*** [Feed-Back] AzOo ***
n°2018921
jeff@be
Posté le 25-08-2010 à 13:17:17  profilanswer
 

AzOo a écrit :

j'utiliserai plutôt $_SERVER['HTTP_HOST'] pour ma part


 
haha, $_SERVER['HTTP_HOST'] ou $_SERVER['SERVER_NAME']? On lance un débat?  :)  
 
Pour ma part, SERVER_NAME, parce que HTTP_HOST est une info envoyée par le client et SERVER_NAME est une info dépendant de la configuration du serveur. Je préfère toujours me baser sur des infos que je peux maitriser. De plus, avec HTTP_HOST, tu dois multiplier les tests en cas d'alias.
Mais peut-être y a-t-il d'autres avantages à HTTP_HOST?
 
Dans le cas de hppp, je ne choisirais pas la solution du HTTP_ACCEPT_LANGUAGE, car s'il utilise des domaines .fr et .es, il est logique que la langue soit basée sur le domaine visité. Si un visiteur espagnol veut du français, le changement de langue devrait se faire par un basculement sur le domaine .fr. Je trouve ça plus user-friendly.
 
 
 
 

n°2018922
AzOo
Posté le 25-08-2010 à 13:31:18  profilanswer
 

jeff@be a écrit :


 
haha, $_SERVER['HTTP_HOST'] ou $_SERVER['SERVER_NAME']? On lance un débat?  :)  
Pour ma part, SERVER_NAME, parce que HTTP_HOST est une info envoyée par le client et SERVER_NAME est une info dépendant de la configuration du serveur. Je préfère toujours me baser sur des infos que je peux maitriser. De plus, avec HTTP_HOST, tu dois multiplier les tests en cas d'alias.
Mais peut-être y a-t-il d'autres avantages à HTTP_HOST?
[...]


 
Je m'incline sur ce point ! ;)
 
Sinon pour le reste ça rejoint ce que je disais... ^^


---------------
*** [Feed-Back] AzOo ***
n°2018925
esox_ch
Posté le 25-08-2010 à 13:47:09  profilanswer
 

Faut vraiment m'expliquer quel est le sens d'avoir un .fr, .it, .co.uk, .... plutôt qu'un pauvre .com/.org + switch de langues. Enfin bon c'est pas la question, je peux que tout à été dit là


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 13:47:09  profilanswer
 

n°2019014
hppp
Serveur@home
Posté le 25-08-2010 à 18:34:21  profilanswer
 

Pour avoir un référencement unique dans chaque pays avec google, si non, d'après se que je lis sur le net google n'aime pas trop des langues différentes sur un même domaine.
Et puis après ça me permet d'avoir un ip géolocalisé du pays pour chaque domaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récupèrer le nom de domaine en php

 

Sujets relatifs
Récupérer objet pointéRécupérer focus dans navigateur web
[oracle] récupérer un nom de domaine a partir de l'email ?Récupérer infos session ouverte sur domaine
[PHP] Récuperer l'IP d'un nom de domaineRécupérer des données d'une page HTML générée par un autre domaine
récupérer le 'www' d'un nom de domaine [ - Job's Done - ]Récuperer le domaine en cours ( - Job's Done - )
Comment récupérer la liste des utilisateurs d'un domaine Windows ? 
Plus de sujets relatifs à : Récupèrer le nom de domaine en php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR