Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Rectifications avec PDO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rectifications avec PDO

n°2268026
abdoulayec​oumba
Posté le 19-10-2015 à 01:39:08  profilanswer
 

Bonsoir finalement je suis allé me replonger dans les cours disponibles sur le net traitant PDO notamment de la connexion aux bases de données de la gestion des erreurs avec je rappelle j'ai créé une base de données dénommée ''amateurs'' et qui contient une table dénommée ''agents'' ayant 3 colonnes suivantes : ''prenom'' ''nom'' ''adresse'' (il s'agit des noms de chaque colonne tels que je les ai écrits dans la base avec l'interface mysql de wamp ) et que j'ai rempli via un formulaire jusque là tout marche bien la table reçoit correctement touts les enregistrements que j'y envois.
Mais c'est quand je veux afficher les données de la table que j'ai des problèmes.
J'ai essayé d'utiliser le try/catch pour la connexion avec la base de données je pense l'avoir réussi car si j’exécute le code jusqu'à la ligne 13 le navigateur m'affiche une page blanche donc je cocois tel que j'ai rédigé le code qu'il n'y a pas d'erreur de connexion.
Je voudrais que quelqu'un me donne son avis sur le reste du code car le navigateur m'affiche les erreurs suivantes :
Notice: Undefined index: prenom in C:\wamp\www\Nouveau dossier (2)\Site2\pour_essayer.php on line 27
 
Notice: Undefined index: nom in C:\wamp\www\Nouveau dossier (2)\Site2\pour_essayer.php on line 27
 
Notice: Undefined index: adresse in C:\wamp\www\Nouveau dossier (2)\Site2\pour_essayer.php on line  
 
Je rappelle que la ligne 27 est celle qui correspond à l'avant derniere ligne du code ci dessous  :
 
echo $donnee['prenom'].':'.$donnee['nom'].':'.$donnee['adresse'].'<br/>';  
 
voici le code :
 
 
<html>
 
     <?php
   //tentative de connexion à la base de données
  try
                 {
       $conect = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=amateurs','root','');
   }
                            catch (PDOException $e)
   {  
                             echo "Problème de connexion avec la base de donnée / Database error<br/>".$e->getMessage();
                             die();
                                           }
   
  try  
      {    
          $retour = $conect->query('SELECT * FROM agents');
                                    $donnee = $retour->fetchAll();
      }
  catch (PDOException $e)
      {  
           echo "Problème pour lire la base <br/>Opération annulée";
             die();
                                  }  
   
   
                           echo $donnee['prenom'].':'.$donnee['nom'].':'.$donnee['adresse'].'<br/>';    
         
  $base = null;
 
 ?>
       
     
</html>

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 01:39:08  profilanswer
 

n°2268124
mrdus
Posté le 20-10-2015 à 12:48:17  profilanswer
 

salut,
A priori cela vient du fait que les champs prenom,nom et adresse n'existent pas.
l’idéal serait de faire un print_r($donnee) pour voir ce que renvoi fetchAll().
d'ailleurs je me demande si ça serait pas plutôt $donnee[prenom] sans les apostrophes.
en fait non c'est surement $donnee[0]['prenom'] puis $donnee[1]['prenom'] etc...
 
donc :

Code :
  1. foreach($donnee as $d) :
  2. echo  $d['prenom'].':'.$d['nom'].':'.$d['adresse'].'<br/>';
  3. endforeach;


Message édité par mrdus le 20-10-2015 à 13:42:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Rectifications avec PDO

 

Sujets relatifs
PDO + beginTransaction pas contentimpasse avec PDO
Difficulté avec PDOSélectionner une valeur dans un array multidimensionnel (+SQL & PDO)
Accélération d'un ensemble de requêtes via Pdo et préparationConnexion PDO. construct, ou singleton ?
equivalence mysql_escape_string en PDOConvertir moteur recherche mysql_ en PDO
PDO et procédure stockée SQL Server[PDO] erreur avec fetchColumn
Plus de sujets relatifs à : Rectifications avec PDO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR