Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment faire une recherche avec plusieurs mots?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire une recherche avec plusieurs mots?

n°1863759
chanteur06
Posté le 19-03-2009 à 18:29:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je pensais trouver sur Google, mais rien à cette heure ci.
Je veux inclure plusieurs critères,plusieurs mots dans la barre de recherche unique et afficher le résultat trouvé.
Ex:plage cannes    Résultat:doit afficher les résultats des champs contenant "plage" et "cannes" de la même table.
Je pensais utiliser "simplement" AND ou OR mais ça n'a pas l'air d'être la bonne formule...
Si quelqu'un peut me guider...
Je suis sur WAMP
Merci

Code :
  1. $table = "resto"; // Table à sélectionner dans la base
  2. $champ = "city"; // Champ de la table à afficher pour tester ce script
  3. $champ2 = "title";
  4. $champ3 = "id";
  5. $sql = "SELECT city, title,id FROM $table WHERE $champ,$champ2  LIKE '%".addslashes($recherche)."%' OR $champ2 LIKE '%".addslashes($recherche)."%' ORDER BY title";


 
...en esperant que ce bout de code soit suffisant

Message cité 1 fois
Message édité par chanteur06 le 20-03-2009 à 09:33:27
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 18:29:37  profilanswer
 

n°1864649
jedebute75
Posté le 23-03-2009 à 10:00:58  profilanswer
 

bonjour,
 
moi j'avais utilisé ça :  
 
http://www.ens.math-info.univ-pari [...] earch.html
 
Franchement, j'ai un peu galéré avec ce genre de recherche : 1) pour que ça soit pertinent et 2) pour que les requetes soit pas trop lente.
les truc du genre  LIKE %toto% or LIKE %tata, c'est pas tip top au niveau performance (et pertinence aussi)... ça c'est mon avis...
 
 
 
 
 
 
 

n°1864683
macgawel
Posté le 23-03-2009 à 11:23:20  profilanswer
 

chanteur06 a écrit :

Bonjour,
Je pensais trouver sur Google, mais rien à cette heure ci.
Je veux inclure plusieurs critères,plusieurs mots dans la barre de recherche unique et afficher le résultat trouvé.
Ex:plage cannes    Résultat:doit afficher les résultats des champs contenant "plage" et "cannes" de la même table.
Je pensais utiliser "simplement" AND ou OR mais ça n'a pas l'air d'être la bonne formule...
Si quelqu'un peut me guider...
Je suis sur WAMP
Merci

Code :
  1. $table = "resto"; // Table à sélectionner dans la base
  2. $champ = "city"; // Champ de la table à afficher pour tester ce script
  3. $champ2 = "title";
  4. $champ3 = "id";
  5. $sql = "SELECT city, title,id FROM $table WHERE $champ,$champ2  LIKE '%".addslashes($recherche)."%' OR $champ2 LIKE '%".addslashes($recherche)."%' ORDER BY title";


 
...en esperant que ce bout de code soit suffisant


[:google] Avec les bons mots...
Tu as essayé d'afficher la requête au lieu (avant) de l'exécuter ? Ca pourrait te donner une/des piste(s)...
$recherche contient quoi ?
Tu obtiens quel résultat actuellement ?

n°1864687
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-03-2009 à 11:28:32  profilanswer
 

t'as déjà ouvert un autre topic sur ce forum pour le même pb :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment faire une recherche avec plusieurs mots?

 

Sujets relatifs
faire une recherche de donnees et les afficher /access /vb6Récupération de plusieurs textarea
Noob inside, SELECT plusieurs dates en 1 foisRecherche rapide sans rechargement de page avec mysql
[C] executer plusieurs boucles en meme tempsplusieurs fichier xsd
Recherche : CODEUR / INGENIEUR super projetRequete de recherche sur plusieurs mots ?
recherche par plusieurs mots clefs[MYSQL] Recherche de mots '%lemot%' sur plusieurs champs
Plus de sujets relatifs à : Comment faire une recherche avec plusieurs mots?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR