Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Recherche de CMS flexible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche de CMS flexible

n°2218431
cetplus
Wazard dans l'ombre
Posté le 03-02-2014 à 14:20:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je développe actuellement un site internet pour un commanditaire. Il me demande de créer une structure où la base de données est centralisé, pour permettre à l'utilisateur d'accéder rapidement aux différents services présents sur le serveur. Tel qu'un forum, une partie e-commerce et un backoffice pour la gestion.
 
Pour me décharger du forum, qui demande beaucoup de réflexion et de sous-structure de données, je préfère utiliser un CMS à cette usage. Mais lequel ?
 
Et c'est là que vous intervenez (enfin j'espère !), ne pouvant pas tester tout les CMS lequel pourrait être facilement flexible pour utiliser une base de données externalisé pour la connexion ? Et bien entendu, on l'oublie souvent, l'identification (un cookie de connexion commun à tout les services).
 
Merci d'avance pour votre réponse. :)
Le délai étant assez court pour trouver une solution. Non par rapport au projet mais plutôt à la mise en place de la structure de données.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 14:20:15  profilanswer
 

n°2218714
amateurduw​eb
Posté le 05-02-2014 à 16:54:44  profilanswer
 

Salut!
Il suffit tout simplement d'utiliser une seule table pour les membres. Si tu utilises deux cms qui ont chacun une table pour les membres, il suffit de les fusionner pour faire une seule table.
Je pense que c'est la solution la plus simple


Message édité par amateurduweb le 05-02-2014 à 16:56:09

---------------
www.samomoi.com : Cours et astuces informatiques, électronique et télécoms  
n°2219287
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 11-02-2014 à 18:13:19  profilanswer
 

wordpress + bbpress + woocommerce
 
c'est le combo ideal pour le site avec backoffice, le forum (bbpress) et le e-commerce (woocommerce)

n°2221032
cetplus
Wazard dans l'ombre
Posté le 28-02-2014 à 08:22:29  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
Je vais étudié ton combo idéal. =D
 
Pour la fusion par contre je ne vois pas comment. Les CMS ont chacun leurs authentifications, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par cetplus le 28-02-2014 à 08:23:51
n°2221036
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 28-02-2014 à 09:15:59  profilanswer
 

cetplus a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
Je vais étudié ton combo idéal. =D
 
Pour la fusion par contre je ne vois pas comment. Les CMS ont chacun leurs authentifications, non ?


avec ma solution pas de soucis, c'est des modules wordpress donc tout est lié
 
(perso c'est ce que j'utilise pour les sites que je fais - dont mon futur projet)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Recherche de CMS flexible

 

Sujets relatifs
Recherche tutoriel pour Flash Cs5.5 + Xml (read and write)[Topic] Recherche des nombres de Mersenne premiers
bouton de recherche vb6[Shell/Batch] Recherche d'une chaîne de caractère dans un fichier
[Résolu] Choix d'un CMS : Joomla ou Wordpress ?recherche un moyen d'integrer du css a un fichier js
Moteur de recherche suggestif avec appel WebServiceDOS Recherche nom d'un répertoire spécifique
Quel CMS utilisé pour un site très complet ?Recherche logiciel WYSIWYG
Plus de sujets relatifs à : Recherche de CMS flexible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR