Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment réaliser un historique d'achat ? (PHP, MySQL)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réaliser un historique d'achat ? (PHP, MySQL)

n°2294809
biogelix
Posté le 15-01-2017 à 13:18:06  profilanswer
 

Saluté!
 
Je suis en terminale STI2D SIN et mon projet est de réaliser un site web où l'on peut acheter des livres sous format PDF.
Le projet est bien bien avancé mais j'en suis au stade où il faut gérer le paiement, et l'envoi du livre en PDF pour ça j'utilise l'API stripe (pour le paiement).
 
Voilà ma problématique :  
 
Selon-moi il y a deux solutions possibles :
 
1.Une fois l'achat déclenché ( par stripe donc ) un mail est envoyé au client contenant un lien pour télécharger le fichier en PDF
=> Problème : Chaque personne connaissant le chemin d'accès aux fichiers PDF peuvent télécharger ( monsite.fr/files/un_livre_super.pdf )
 
 
2. Faire un système d'historique d'achat où le client peut accéder aux livres qu'il a acheter depuis sa page de profil, et qu'il puisse les télécharger quand il le souhaite
=> Le problème reste le même au niveau de l'accès aux fichiers PDF
==>Problème 2 : Comment stocker dans la BDD l'information suivante : L'utilisateur X a acheter le livre Y
 
Je sais pas trop si j'ai été clair, je vous remercie par avance de votre aide :)
 
Biogelix

mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 13:18:06  profilanswer
 

n°2294811
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 15-01-2017 à 14:30:36  profilanswer
 

Salut
 
Je suis en train de réfléchir à un système comme cela pour de l'accès à certains fichiers. Du coup je me met sur ton topic pour voir les idées qui en sortent.  
 
Étant sur mon mobile je reprend la discussion plus tard quand je serais devant un vrai clavier.  
 


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment réaliser un historique d'achat ? (PHP, MySQL)

 

Sujets relatifs
Aide Php + Python (débutant)Code compteur de présence en PHP
PHP Imagecreatetruecolor : Allowed memory size....PHP Session <==> Coockie
probleme detection Adblock en Javascript+PHP tourne pas rondProblème PHP (pour GLPI) après MAJ firmware Qnap
Urgent / PHP / StageProbleme version de Wamp : SQL, PHP, et surtout de moi
Formulaire PHP réponse mail accent 
Plus de sujets relatifs à : Comment réaliser un historique d'achat ? (PHP, MySQL)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR