Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  QCM en php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

QCM en php

n°2064791
thefrancoi​s59
Posté le 19-03-2011 à 14:40:16  profilanswer
 

Bonjour je suis débutant en php, mon projet est de faire un qcm qui ressort des mots de voc aléatoirement(francais-anglais).
la page ressemble a ca : mot a traduire>zone de texte pour la traduction>bouton pour vérifier
 
 J'ai bien avancé mais j'ai un problème lorsque j'ouvre ma page il me met déjà la réponse en dessous alors que je n'ai rien tapé dans la zone de texte.
et mon autre probleme est que je ne sais pas comment faire pour que quand j'appuie sur vérifier il mette la correction est après un nouveaux mot.
Help me!
voici mon script:        <?php include('connexion.inc');
        $resultatRequete= $bdd->query('SELECT count(*) AS nbMot FROM voc_anglais_oliver');
        $uneLigne = $resultatRequete ->fetch();
        $nbMotStocke = $uneLigne['nbMot'];
        $nombreAuHasard= mt_rand(1, $nbMotStocke);
 
        $reponseAnglais= $bdd->query('SELECT anglais FROM voc_anglais_oliver WHERE id='.$nombreAuHasard);
        $donnees = $reponseAnglais->fetch();
        $motAnglaisPropose=$donnees['anglais'];
        ?>
            <p>La traduction du mot "<strong><?php echo  $motAnglaisPropose; ?></strong>" est: <form method="post" action="qcm.php"><input type="text" name="reponse_qcm" /><input type="submit" value="Valider" /></form><br /></p>
         <?php
         $reponseAnglais->closeCursor();
        if(isset ($_POST['reponse_qcm']))
        {
            $reponse= $bdd->query('SELECT * FROM voc_anglais_oliver WHERE anglais="'. $motAnglaisPropose .'"' );
            $ligneReponse = $reponse->fetch();
            if ($ligneReponse['francais']==$_POST['reponse_qcm']){
                echo 'bravo!';
            }
            else  
            {