Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Proteger une ligne d'une table contre la suppression(mysql)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proteger une ligne d'une table contre la suppression(mysql)

n°1508183
nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 29-01-2007 à 13:46:58  profilanswer
 

Bonjour.
Dans ma base de données mysql je possede une table membre avec la liste des membres qui ont accès à la partie administration.
Dans cette partie administration on a la possibilité de supprimer les membres, mais j'aimerai qu'il y ai un membre dans cette table qui ne soi pas effacable et donc lorsque sur la page d'administration on veut supprimer se membre que se soit impossible.
 
J'ai chercher dans phpmyadmin mais je trouve pas l'option pour proteger une ligne de la suppression.
 
Quelqu'un sait comment faire :)?
Merci de votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 13:46:58  profilanswer
 

n°1508199
skeye
Posté le 29-01-2007 à 14:21:19  profilanswer
 

On fait pas. Et si on faisait ce serait pas du php.
Si tu veux pas qu'il soit virable, tu peux rajouter un booleen est_degommable dans ta table et le gérer dans ton interface d'admin.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1508212
nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 29-01-2007 à 14:37:47  profilanswer
 

ok dommage :p

n°1508253
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 29-01-2007 à 15:29:44  profilanswer
 

Sinon peut être bricollable en trigger :??:

n°1508256
skeye
Posté le 29-01-2007 à 15:31:37  profilanswer
 

Oui.:o
Mais c'est moche.:o
Et de toute manière c'est pas supporté par tous les sgbd, ce genre de choses.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1508260
chani_t
From Dune
Posté le 29-01-2007 à 15:35:12  profilanswer
 

ba il suffirait que le niveau d'accréditation ne permette de supprimer d'un niveau en dessous... style un Admin ne pourrait pas supprimer un compte admin, mais un compte modo ou user no soucy... s'pa compliqué à faire ça..., ça fonctionnera avec tous SGBD, mais bon sa restera du php.

n°1508265
nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 29-01-2007 à 15:41:27  profilanswer
 

Oui mais dans mon site il n'y a qu'un type d'administrateur ils possedent tous les meme droits il faudrai que je rajoute dans mon code une requete avec fonction si sur le nom de la personne a ne pas supprimer

n°1508273
chani_t
From Dune
Posté le 29-01-2007 à 15:45:12  profilanswer
 

la variable qui renseigne sur le type de compte est représenté par quoi ? un booleen ? un entier ? autre ?
 
si c'est autre chose qu'un booleen, ça doit être facilement faisable..

n°1508328
nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 29-01-2007 à 17:15:01  profilanswer
 

j'ai une table membre avec seulement l'id (int), le login(varchar) et le mdp (md5).
 
Je ne gere pas les type de compte


Message édité par nicquehen le 29-01-2007 à 17:20:04
n°1508330
omega2
Posté le 29-01-2007 à 17:24:04  profilanswer
 

nicquehen > A partir du moment où tu pars sur des notions de compte "superutilisateur" ou sur des notions de compte à droit spécial (insuprimable par exemple) alors t'es obligé de mettre en place une gestion des types de compte. Sans ça, tu te prendras la tête en compliquant énormément ton code et en le rendant non portable (si tu dois le réutiliser ailleur, tu devras modifier le code pour prendre en compte le nom du "compte insuprimable" du nouveau site. Ca ne serait pas gérable.
 
En bref, tant qu'a devoir le faire, fait le bien des maintenant et gére toi différents niveau de compte. ;)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 17:24:04  profilanswer
 

n°1508472
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 30-01-2007 à 02:41:56  profilanswer
 

Bah sinon, sans gérer de type de compte ni de niveau de pouvoir de suppression même si je te le recommande comme les autres par facilité de maintenance/réutilisation, suffit d'ajouter une tableau de comptes insupprimables dans un fichier de config (qui doit déjà exister :o :d )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Proteger une ligne d'une table contre la suppression(mysql)

 

Sujets relatifs
[PHP] Classe MYSQL impossible d'accéder aux attributs de la classeConfiguration MySQL
Administration site: CSS/PHP/Mysql,etc...Application Windows et bdd MySQL sur internet = SOAP ?
Table des erreurs de type GetLastError()supprimer les retour à la ligne pour export CSV
Mysql fetch assoc pour relation 1-1[Excel] Comment rassembler des series temp dans une table
Recherche multiple dans des tables de CSV[CSS] Justifier une ligne?
Plus de sujets relatifs à : Proteger une ligne d'une table contre la suppression(mysql)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR