Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  code programmation pour valider des réponses même avec fautes d'ortho

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

code programmation pour valider des réponses même avec fautes d'ortho

n°1873751
moonlike75
Posté le 16-04-2009 à 12:17:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai aucune connaissance de programmation, cependant j'ai besoin de savoir si ce que je vais vous présenter existe....Afin de le mettre en place pour un jeu en ligne avec mon développeur.
 
donc voila en langage non puritain :
 
Serait-il possible (et dans ce cas-là comment le faire?) dans le cadre de questions-réponses - pour un jeu de l'oie en ligne - de faire des fautes d'orthographes, ou bien de ne pas mettre certains accents... et d'être tout de même validé comme réponse juste???
 
EX. d'une réponse :                                                   bien-être - validé
     d'une réponse juste mais pas écrite "correctement" : bien etre - bonne réponse, donc devrait être validée.
 
Comme vous l'aurez compris, notre jeu ne valide au jour d'aujourd'hui uniquement les réponses orthographié à l'accent près !
J'aimerais assouplir le système :)
 
Merci de vos réponses  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 12:17:14  profilanswer
 

n°1873757
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 12:25:18  answer
 

Oui bien sûr
Il suffit de comparer des valeurs sans accents, et en minuscules par exemple.

n°1873767
budlite
Fresh
Posté le 16-04-2009 à 13:12:46  profilanswer
 

Tu peux utiliser la distance de Levenshtein pour calculer "l'écart orthographique" entre 2 mots ( déjà implémenté en PHP par exemple http://fr2.php.net/levenshtein ), ça peut peut-être t'aider :jap:


---------------
Fresh
n°1873768
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 13:15:45  answer
 

oui je n'y avais pas pensé ;)

n°1873769
moonlike75