Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  code programmation pour valider des réponses même avec fautes d'ortho

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

code programmation pour valider des réponses même avec fautes d'ortho

n°1873751
moonlike75
Posté le 16-04-2009 à 12:17:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai aucune connaissance de programmation, cependant j'ai besoin de savoir si ce que je vais vous présenter existe....Afin de le mettre en place pour un jeu en ligne avec mon développeur.
 
donc voila en langage non puritain :
 
Serait-il possible (et dans ce cas-là comment le faire?) dans le cadre de questions-réponses - pour un jeu de l'oie en ligne - de faire des fautes d'orthographes, ou bien de ne pas mettre certains accents... et d'être tout de même validé comme réponse juste???
 
EX. d'une réponse :                                                   bien-être - validé
     d'une réponse juste mais pas écrite "correctement" : bien etre - bonne réponse, donc devrait être validée.
 
Comme vous l'aurez compris, notre jeu ne valide au jour d'aujourd'hui uniquement les réponses orthographié à l'accent près !
J'aimerais assouplir le système :)
 
Merci de vos réponses  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 12:17:14  profilanswer
 

n°1873757
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 12:25:18  answer
 

Oui bien sûr
Il suffit de comparer des valeurs sans accents, et en minuscules par exemple.

n°1873767
budlite
Fresh
Posté le 16-04-2009 à 13:12:46  profilanswer
 

Tu peux utiliser la distance de Levenshtein pour calculer "l'écart orthographique" entre 2 mots ( déjà implémenté en PHP par exemple http://fr2.php.net/levenshtein ), ça peut peut-être t'aider :jap:


---------------
Fresh
n°1873768
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 13:15:45  answer
 

oui je n'y avais pas pensé ;)

n°1873769
moonlike75
Posté le 16-04-2009 à 13:20:05  profilanswer
 

Merci beaucoup à vous deux :))
ça m'aide beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  code programmation pour valider des réponses même avec fautes d'ortho

 

Sujets relatifs
programmation phpInstaller un service Windows codé en Ruby
[debutant] programmation objet et formulaire.un bout de code qu'il faut répéter souvent dans le code source
urgent programmation javaFlash - code d'accès par XML
Votre avis sur ce code de restriction d'accèsextraire code sql d'une bdd sqlserver2000
Changer de programmation pour cacher mon IP ca peut marcher ?Comment modiifier ce code pour avoir une recherche multiple?
Plus de sujets relatifs à : code programmation pour valider des réponses même avec fautes d'ortho


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR