Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probléme de tableau dans requete sql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de tableau dans requete sql

n°2077527
latour500
Posté le 22-05-2011 à 12:28:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train d'écrire une requete sql en php mais avec un tableau, mais je me doute que la syntaxe n'est pas bonne (puisque cela ne marche pas, mais ça fonctionnait sans tableau).
 

Code :
  1. $specia = array("Art de la rue", "Arts numériques","Danse","Chanson","Cinéma","cirque","Musique","Opéra","Performance","Radio","Télévision","Théâtre","Théâtre d'objet","Antiquité","Moyen âge","Renaissance","XVIe","XVIIe","XVIIIe","XIXe","XXe","XXIe" );
  2.  $varia_check = array("cb_uniartsdelarue","cb_uniartsnume","cb_unidanse","cb_unichanson","cb_unicinema","cb_unicirque","cb_unimusique","cb_uniopera","cb_uniperf","cb_uniradio","cb_unitele","cb_unitheatre","cb_unitheatre2","cb_unianti","cb_unimoyen","cb_unirenaiss","cb_unixvie","cb_unixviie","cb_unixviiie","cb_unixixe","cb_unixxe","cb_unixxie" );
  3.  $varia_txt = array("cb_txtartdelarue","cb_txtartsnume","cb_txtdanse","cb_txtchanson","cb_txtcinema","cb_txtcirque","cb_txtmusique","cb_txtopera","cb_txtperformance","cb_txtradio","cb_txttele","cb_txttheatre","cb_txttheatreobj","cb_txtanti","cb_txtmoyenage","cb_txtrenai","cb_txtxvie","cb_txtxviie","cb_txtxviiie","cb_txtxixe","cb_txtxxe","cb_txtxxie" );
  4.  $count = count($specia);
  5.  /*art de la rue si 1*/
  6.  for ($i= 0; $i< $count;$i++) {
  7.  $database->setQuery("UPDATE #__comprofiler SET '$varia_txt[$i]'='$specia[$i]' WHERE '$varia_check[$i]' = 1" );
  8.  $database->query();
  9.  /*art de la rue si 0*/
  10.  $database->setQuery("UPDATE #__comprofiler SET '$varia_txt[$i]'='' WHERE '$varia_check[$i]' = 0" );
  11.  $database->query();
  12.      
  13.  }


 
Donc j'ai 3 tableaux, $spécia c'est le texte que je veux intégrer dans ma bdd, variaç_check ce sont des champs de case à cocher qui sont à 1 ou 0, varia_txt c'est la champs de ma bdd qui doit être remplie par les textes de $specia
donc je compte la longueur de mon 1er tableau (count)
ensuite je fais une boucle pour les Update sql, je me doute que les variables de tableau '$varia_txt[$i]', '$specia[$i]' sont syntaxiquement mal écrit, enfin je crois..
Donc je veux bien un coup de main..
 
merci d'avance
 
Laurent

mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 12:28:37  profilanswer
 

n°2077528
latour500
Posté le 22-05-2011 à 12:42:13  profilanswer
 

Bon ben j'ai trouvé..
 
 

Code :
  1. $specia = array("Art de la rue", "Arts numériques","Danse","Chanson","Cinéma","cirque","Musique","Opéra","Performance","Radio","Télévision","Théâtre","Théâtre d'objet","Antiquité","Moyen âge","Renaissance","XVIe","XVIIe","XVIIIe","XIXe","XXe","XXIe" );
  2.  $varia_check = array("cb_uniartsdelarue","cb_uniartsnume","cb_unidanse","cb_unichanson","cb_unicinema","cb_unicirque","cb_unimusique","cb_uniopera","cb_uniperf","cb_uniradio","cb_unitele","cb_unitheatre","cb_unitheatre2","cb_unianti","cb_unimoyen","cb_unirenaiss","cb_unixvie","cb_unixviie","cb_unixviiie","cb_unixixe","cb_unixxe","cb_unixxie" );
  3.  $varia_txt = array("cb_txtartdelarue","cb_txtartsnume","cb_txtdanse","cb_txtchanson","cb_txtcinema","cb_txtcirque","cb_txtmusique","cb_txtopera","cb_txtperformance","cb_txtradio","cb_txttele","cb_txttheatre","cb_txttheatreobj","cb_txtanti","cb_txtmoyenage","cb_txtrenai","cb_txtxvie","cb_txtxviie","cb_txtxviiie","cb_txtxixe","cb_txtxxe","cb_txtxxie" );
  4.  $count = count($specia);
  5.  /*art de la rue si 1*/
  6.  for ($i= 0; $i< $count;$i++) {
  7.  $database->setQuery("UPDATE #__comprofiler SET $varia_txt[$i]='$specia[$i]' WHERE $varia_check[$i] = 1" );
  8.  $database->query();
  9.  /*art de la rue si 0*/
  10.  $database->setQuery("UPDATE #__comprofiler SET $varia_txt[$i]='' WHERE $varia_check[$i] = 0" );
  11.  $database->query();
  12.      
  13.  }


 
donc juste des simples quotes à mettre pour mon tableau $specia[]..
 
Si ça peu servir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probléme de tableau dans requete sql

 

Sujets relatifs
Problème avec envoi d'email depuis Excel en passant par outlook[HTML/CSS/Javascript] Problème d'affichage avec ie
Problème XML et XSLPb requête SQL - Syntaxe PHP
[PHP] Problème configuration wamp php.iniDeux JDK : problème
[résolu]Problème DHTML, liaison entre js et CSS[SQL] Aide requête SQL Access 2010
Problème de compilation[fpdf] Affichage tableau fpdf en 2 parties
Plus de sujets relatifs à : Probléme de tableau dans requete sql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR