Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème d'encodage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'encodage

n°2139847
Scarf3ss3
Posté le 30-04-2012 à 23:36:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un petit ou un gros (à voir) soucis avec l'encodage.
Tout est en UTF-8 sur mon site. Pourtant en ajoutant une petite fonction qui passe automatiquement mes variables $_POST dans un

Code :
  1. htmlentities ($value, ENT_QUOTES, 'UTF-8');

 
Je me retrouve cependant avec des apostrophes notées '.
Quand je fais un mb_detect_encoding() sur ma variable, ça me ressort que c'est du ASCII.
J'ai beau essayé de convertir tout ça en utf-8 mais rien n'y fait.
 
J'aimerai un peu d'aide à ce sujet svp.
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 23:36:39  profilanswer
 

n°2139870
billgatesa​nonym
Posté le 01-05-2012 à 10:43:37  profilanswer
 

L'UTF8 et l'ASCII sont la même chose pour les caractères alphabétique de base, les chiffres, et les signes de ponctuations ordinaires.
La différence a lieu pour les lettres accentuées, et les caractères qui ne sont pas dans l'anglais de base.
 
Donc, c'est normal que l'apostrophe ait le code 39 en décimal (ou 27 en hexadécimal, 39 en hexadécimal est le chiffre 9), et que cela soit considéré comme étant de l'ASCII et aussi comme étant de l'UTF8.
 
NB. Il ne faut pas confondre UTF-8 et Unicode, même s'il y a un lien de parenté entre les deux systèmes de codage.
L'UTF-8 est un système a longeur variable, de 1 à 6 octets (voir http://en.wikipedia.org/wiki/UTF-8 ), alors que l'Unicode est un système à longueur fixe, de 2 octets.


Message édité par billgatesanonym le 01-05-2012 à 14:52:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème d'encodage

 

Sujets relatifs
Problème d'encodage PDO/Mysql/PHP[Ada] [Résolu] Problème d'encodage de caractères avec Ada sur Windows
convertir \u00eb en ë (résolu, problème d'encodage/décodage)Problème type encodage ("é","è") etc..
PYTHON PHP BDD : Gros problème d'encodageProblème bizarre encodage caractère
[fpdf] Probleme d'encodageProblème d'encodage lors d'un join.
Probleme encodage de caractères étendus après copier/collerMysql : Problème d'encodage des accents...
Plus de sujets relatifs à : Problème d'encodage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR