Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème accents dans URL (UTF8)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème accents dans URL (UTF8)

n°1821103
Alekusu2
Posté le 03-12-2008 à 10:31:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un fucking bug sur lequel j'arrive pas à trouver de réponses, si une âme charitable passe par là...
 
J'ai des données dans une table SQL en UTF 8 unicode_ci, dans ma table j'ai donc des accents du genre é pour é, etc.
Pour mon url rewriting, je mets des données de cette table sous forme d'URL. Le problème c'est que par exemple, si je veux faire une url du genre telephone.html, je vais echo le contenu et ça va me faire du téléphone.html dans le browser, jusque là c'est normal.
 
Je pensais donc simplement faire un str_replace, où je remplace les "é" par des "e" pour avoir mon telephone.html, sauf que voilà comme mon contenu n'est pas encore interpreté par le HTML (qui est en utf 8), pour le PHP les données sont encore sous forme de "é"...Au final le str_replace ne sert donc à rien, j'ai essayé de remplacer un str_replace de é par e, mais ça a pas l'air de marcher non plus...
 
Je galère à trouver un moyen propre pour obtenir une url sans accent. Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 10:31:29  profilanswer
 

n°1821180
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 11:52:09  answer
 

Alekusu2 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai des données dans une table SQL en UTF 8 unicode_ci, dans ma table j'ai donc des accents du genre é pour é, etc.


 
WAT ?
 
 
Et si tu veux les traiter en tant que iso, tu fais juste un utf8_decode avant.

n°1821183
Alisteroid
Posté le 03-12-2008 à 11:54:42  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un fucking bug sur lequel j'arrive pas à trouver de réponses, si une âme charitable passe par là...
 
J'ai des données dans une table SQL en UTF 8 unicode_ci, dans ma table j'ai donc des accents du genre é pour é, etc.


Non mais c'est pas normal ça  :heink:  
Que ce soit en iso, utf-8, tes accents doivent apparaitre normalement, si tu vois ce genre de caractères sur tes pages, ta base, c'est forcément que t'as un problème d'encodage (encodage des fichiers, db, balise meta "content-type" )

n°1821517
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-12-2008 à 17:31:57  profilanswer
 

sinon, utf8_decode() si vraiment t'arrive pas à t'en sortir...
http://fr3.php.net/manual/fr/function.utf8-decode.php


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1821810
Alekusu2
Posté le 04-12-2008 à 11:10:44  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :


Non mais c'est pas normal ça  :heink:  
Que ce soit en iso, utf-8, tes accents doivent apparaitre normalement, si tu vois ce genre de caractères sur tes pages, ta base, c'est forcément que t'as un problème d'encodage (encodage des fichiers, db, balise meta "content-type" )


Si je vois ça sous PhpMyAdmin, ça peut venir de quoi ?

n°1821866
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 13:26:37  answer
 

Non mais ça c'est le bug archi connu de phpMyadmin

n°1821971
Alekusu2
Posté le 04-12-2008 à 15:27:44  profilanswer
 


Et qui se résout comment alors s'il est archi connu ?

n°1822024
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 16:11:00  answer
 

c'est ptet résolu avec la version 3 j'ai pas encore testé. J'espère en tous cas, ça fait des années que ça dure


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème accents dans URL (UTF8)

 

Sujets relatifs
Problème mise à jour modèle impossible DreamweaverProblème de cryptage code source
Problème d'exec() d'un programme C++ sous PHPprobleme debutant jsp
[RÉSOLU]problème de Requète MySQLProblème de répétition d'image
probleme avec portaudioProblème de gestion d'authentification avec JDBCRealm sous tomcat 6
Problème de fichier executableproblème de position au niveau des images
Plus de sujets relatifs à : Problème accents dans URL (UTF8)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR