Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème avec $_POST

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec $_POST

n°2125372
Marin2
Posté le 08-02-2012 à 12:48:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de faire une page qui permet de calculer sa moyenne en PHP. Le nombre de matières n'étant pas défini à l'avance, je veux que l'utilisateur puisse en rajouter ou en retirer. J'utilise le code suivant, qui ne marche pas (le problème vient apparemment de mon $_POST['lignes']) :
 
Fichier notes.php

Code :
  1. <p> Vous pouvez calculer votre moyenne grace &agrave; notre outil : entrez vos coefficients et vos notes pour chaque mati&egrave;re.<br/><br/>
  2. <center>
  3. <input type="submit" value="Ajouter une mati&egrave;re"  OnClick="add();" />
  4. <input type="submit" value="Retirer une mati&egrave;re"  OnClick="remove();" />
  5.  <form method="post" action="notes.php">
  6.  <?php
  7.  include "tableau.php";
  8.  ?>
  9.   <br/>
  10.   <input type="reset" value="Reinitialiser" /> <input type="submit" value="Envoyer" />
  11.   <br/><br/>
  12.  </form>
  13.  Votre moyenne est :
  14.  <?php
  15.  include "moyenne.php";
  16.  ?>
  17. </center>
  18. </p>
  19. <?php
  20. $_POST['lignes'] = 2;
  21. function add()
  22. {
  23. $_POST['lignes'] = $_POST['lignes'] + 1;
  24. }
  25. function remove()
  26. {
  27. $_POST['lignes'] = $_POST['lignes'] - 1;
  28. if($_POST['lignes'] < 2)
  29. {
  30.  echo "Il est inutile de calculer la moyenne de moins de deux matières.";
  31.  $_POST['lignes'] = 2;
  32. }
  33. }
  34. ?>


 
Fichier tableau.php

Code :
  1. <?php $nombre_ligne = $_POST['lignes']; ?>
  2. <table>
  3. <tr>
  4.  <th><label for="matiere">Mati&egrave;re</label></th>
  5.  <th><label for="note">Note (/20)</label></th>
  6.  <th><label for="coef">Coefficient</label></th>
  7. </tr>
  8. <?php for($i = 1; $i <= $nombre_ligne ; $i++){ ?>
  9. <tr> 
  10.  <td><input type="text" name="matiere" id="matiere" placeholder="Ex : Maths" /></td>
  11.  <td><input type="number" name="note" id="note" min="0" max="20" step="0.01" required /></td>
  12.  <td><input type="number" name="coef" id="coef" min="0" max="15" step="0.5" required /></td>
  13. </tr>
  14. <?php } ?>
  15. </table>

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 12:48:14  profilanswer
 

n°2125388
Pc_eXPert
Posté le 08-02-2012 à 13:51:31  profilanswer
 

Le vrai problème, c'est que tu essaies d'appeler des fonctions php dans du javascript (onclick). C'est impossible de le faire de cette manière.


Message édité par Pc_eXPert le 08-02-2012 à 13:51:49
n°2125476
aideinfo
Posté le 08-02-2012 à 19:06:01  profilanswer
 

Déjà, dans tes onclick, tu dois utiliser des fonctions d'un langage client (comme Javscript) et non serveur (PHP). Je pense que tu n'as pas compris la différence, qui est cruciale.
 
Ensuite, les variables les variables $_POST sont des superglobales, pas censées être utilisées comme tu le fais.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème avec $_POST

 

Sujets relatifs
Problème bizarre de formulaire POSTvoir 4 eme reponse probleme chonometre
probleme de modele sou firefox mais pas sous IE [voir fin post ][Resolu] Problème de récupération d'un fichier résultat de POST (API)
problème formulaire envoie d'un get au lieu d'un post...Problème redirection automatique et méthode POST
[RESOLU] [AJAX] probleme d'envoi d'un "+" par POSTprobleme de post sur un retour même page
Probleme de POST lors de l'actualisation de ma page ??problème avec la méthode post d'un formulaire
Plus de sujets relatifs à : Problème avec $_POST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR