Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Première connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première connexion

n°1324075
jenny50
Posté le 13-03-2006 à 12:05:50  profilanswer
 

Je souhaite mettre une image à la première connexion de mon utilisateur pour lui indiquer un nouveau message.  
Mon utilisateur ne s'identifie pas, donc en fait ce qu'il faut c'est que l'ordi détecte si c'est la première connexion à ce site ou pas???
Ou autre chose??
Je ne sais pas trop par où m'orienter? Aidez moi svp !!!

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 12:05:50  profilanswer
 

n°1324083
omega2
Posté le 13-03-2006 à 12:20:26  profilanswer
 

Solution possibles :
solution 1 : mettre une info dans un cookie et regarder si personne n'est passé sur le site avec la même IP au court des minutes précédante. Si l'info existe déjà dans le cookie ou qu'il est passé trés récement, c'est qu'il est déjà passé.
solution 2 : utiliser les sessions, mais une fois la session finis, c'est comme s'il passe pour la premiére fois.

n°1324085
jenny50
Posté le 13-03-2006 à 12:24:28  profilanswer
 

ok merci...

n°2198630
olvrdu44
Posté le 24-07-2013 à 16:02:11  profilanswer
 

Sinon tu peux également rusé en créant dans ta bdd un champs (connexion par exemple) supplémentaire pour ta table membre. Tu le met à 0 pour chaque utilisateur .
Ensuite tu insère dans ton code quelque chose comme si champs_connexion de ta bdd = 0 alors afficher ton image ou autre pour sa premiere connexion puis incrémenter ce champs a 1 (puisqu'il s'est connecté la prochaine ne sera plus la première connexion)  .
 
C'est une piste


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Première connexion

 

Sujets relatifs
[PHP/MySql] Probleme avec la connexion a une base de donnée Mysql[PHP] Problème de connexion avec LDAP
Requete simple... a premiere vue...Probleme connexion BD après changement de version de Weblogic
bloquer la connexion internet sur un pc par programmationtester connexion BDD oracle avec jscript
problème de connexion à une base de donnée[Excel][VBA][ODBC] Connexion SQL Server
connexion à la BD, pas besoin du nom user?Problème de connexion.
Plus de sujets relatifs à : Première connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR