Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  tri de plusieurs tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tri de plusieurs tableau

n°1868664
dcharles
Posté le 02-04-2009 à 12:15:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de faire un ptit script en php, j'ai 3 tableaux nom_machine, mac_machine et ip_machine. Je voudrais trier le premier par ordre alphabètique(sa y a pas de soussis y a des focntions qui le font) mais je voudrais que les 2 autres tableaux soient aussi trier(par rapport au 1er tableaux)
 
Si quelqu'un a des infos.
 
J'avais penser a faire un seul tableau mais la fonction array_merge me fait un tableaux avec 1 seule colonne(a moins que je ne l'utilise pas comme il faut).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 12:15:43  profilanswer
 

n°1868670
macgawel
Posté le 02-04-2009 à 12:59:54  profilanswer
 

[:sh@rdar]
Dans le manuel, il y a une page qui dit tout sur les tableaux ICI.
Dans cette page, un des premiers chapitres s'appelle Tri des tableaux.
 
Sinon, tu peux essayer de faire un unique tableau, pas avec array_merge (qui "rassemble les éléments d'un ou de plusieurs tableaux en ajoutant les valeurs de l'un à la fin de l'autre."), mais à la constitution : au lieu de mettre tes adresses MAC et IP dans des tableaux distincts, tu fais quelque chose genre :

Code :
  1. Tableau_Machines[$i]['nom'] = $nom_machine;
  2. Tableau_Machines[$i]['mac'] = $mac_machine;

n°1868672
dcharles
Posté le 02-04-2009 à 13:12:41  profilanswer
 

Ok merci,
Je vais regarder, en fait j'ais utilisé la fonction array_multisort et g passer mes tableaux en paramètres. Je vais essayer les rassembler en 1 seul c plus facile a manipuler.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  tri de plusieurs tableau

 

Sujets relatifs
Changer plusieurs images simultanément dans un tableauTableau plusieurs dimensions et chaine de caractères
Tableau multi avec plusieurs donnees[Javascript] Tableau à plusieurs dimensions
[URGENT] [C++ débutant] problème avec tableau a plusieurs dimensions[C] question passage d'un tableau a plusieurs dim en parametre
trier plusieurs tableau de mem dimension avec un unique ?[Resolu]creer plusieurs graph a partir du meme tableau excel?
[VBS] Redimensionner un tableau a plusieurs dimensionsAfficher le contenu d'un tableau en plusieurs pages???
Plus de sujets relatifs à : tri de plusieurs tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR