Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] textarea

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] textarea

n°683769
gaidjka
Posté le 25-03-2004 à 14:09:41  profilanswer
 

Bonjour, voilà mon problème. J'aimerai avoir un champs de formulaire où l'utilisateur entre un texte (champs de formulaire: textarea) et je voudrais qu'il puisse le mettre en forme (texte en gras, italique, ...). C'est possible? Après le texte sera envoyé dans une base de données, dans un champ texte. Lorsque je rappelle ce champ, il faudra que le texte soit mis en forme... (en fait ce que je veux c'est la même chose que lorsqu'on poste un message sur ce forum...) On peut le faire en php? je pense pas, il faudra plûtot utiliser le javascript ou bien?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 14:09:41  profilanswer
 

n°683786
gooopil
pfiew
Posté le 25-03-2004 à 14:17:44  profilanswer
 

Je vois deux solutions: laisser à l'utilisateur la liberté d'utiliser les balises html, ou alors lui proposer des balises "maisons" (comme sur ce forum par exemple...)

n°683795
gaidjka
Posté le 25-03-2004 à 14:20:24  profilanswer
 

balises "maisons"? Qu'est-ce que cela?

n°683798
gooopil
pfiew
Posté le 25-03-2004 à 14:21:26  profilanswer
 

Par exemple une balise [ b ] [ /b] pour mettre en gras. Le même genre de chose qu'ici en fait.


Message édité par gooopil le 25-03-2004 à 14:21:55
n°683799
gaidjka
Posté le 25-03-2004 à 14:22:48  profilanswer
 

Oui, c'est tout a fait ça que je veux, mais je m'y connait très peu et je ne vois pas du tout comment le faire

n°683806
gooopil
pfiew
Posté le 25-03-2004 à 14:25:21  profilanswer
 

J'ai pas un niveau très avancé non plus, et pourtant je suis en train de faire un truc dans le genre pour un prjet sur lequel je bosse, donc c'est tout a fait faisable :sarcastic:  
1 - L'utilisateur peut entrer ces balises directement ou avec un bouton avec du js derrière
2 - Quand tu veux afficher, tu remplaces tes tags maison par les tags html.


Message édité par gooopil le 25-03-2004 à 14:26:01
n°683815
gaidjka
Posté le 25-03-2004 à 14:29:01  profilanswer
 

ok, donc je suis obligée de passer par du java script en fait. Je m'y connait pas du tout dans ce language... Mais bon, je vais mais m'y mettre et essayer de faire quelque chose... Si tu as quelques astuces pour m'aider, je suis prenante...

n°683831
gooopil
pfiew
Posté le 25-03-2004 à 14:36:13  profilanswer
 

T'es pas vraiment obligé de passer par du js. Ca rend juste les choses plus pratiques pour l'utilisateur qui n'a pas besoin de connaitre toutes les balises. Mais c'est sur que c'est mieux avec.  
Par contre, pour des fonctionalités de bases, y'a pas besoin d'être une lumière en js. T'appelles une fonction quand tu clic sur un bouton, cette fonction va ajouter la balise correspondante dans ton textarea et c'est à peu près tout :)

n°683862
gaidjka
Posté le 25-03-2004 à 14:44:59  profilanswer
 

dis encore une petite question. Je viens de faire un test avec un champ, et c'est moi qui entre la balise. Je fais comment après sur ma nouvelle page pourparcourir la chaîne et dire qu'à l'endroit où il y a ma balise je la remplace par un balise html???

n°683880
gaidjka
Posté le 25-03-2004 à 14:49:56  profilanswer
 

ça joue, c'est bon j'ai trouvé merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 14:49:56  profilanswer
 

n°684312
Dr Stein
Posté le 25-03-2004 à 20:00:54  profilanswer
 

J'ai fait un semblant de BBCode sur mon site et il y a une solution qui marche bien ( et en plus, ça n'a pas l'air trop lent) :
 
Il faut utiliser la fonction php : str_replace(chaine_a_remplacer, chaine_de_remplcement,texte);
 
en fait au moment où tu écrit le texte dans la base MySql, tu le modifie d'abord en enchînant les conversions :
$texte=str_replace("[G]", '<B>',$texte);
   $texte=str_replace("[/G]", '</B>',$texte);
   $texte=str_replace("[I]", '<I>',$texte);
   $texte=str_replace("[/I]", '</I>',$texte);
   $texte=str_replace("[C=red]", '<SPAN Style="color:red">',$texte);
   $texte=str_replace("[/C]", '</SPAN>',$texte);
et après tu insère $texte dans la base


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] textarea

 

Sujets relatifs
[PHP / HTML] Gérer les saut de ligne dans un textarea[PHP / MYSQL] textarea : il aime pas les '
[HTML + PHP ] variable text dans textarea [close][PHP] petit problème (validation de textarea)
PHP + textarea + longtext[PHP & HTML] TextArea : où sont les sauts de ligne ?
/n, \n <br> ? Recuperer les sauts de lignes avec MySQL/PHP textarea?[PHP/HTM] Retour a la ligne dans un textarea
[PHP] Pb fonction nl2br et textarea...[PHP] forcer le \n tous les x carractere dans un textarea
Plus de sujets relatifs à : [PHP] textarea


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR