Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Notice: Undefined variable: xxx in yyy on line zzz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Notice: Undefined variable: xxx in yyy on line zzz

n°850127
biozik
Posté le 14-09-2004 à 17:26:35  profilanswer
 

D'abord bonjour à ceux qui donneront un peu de leur temps à lire mon message et je les remercie déjà. Je vous explique mon problème. Je faisais du PHP il y a un an environ et j'utilisais une vieille version d'Easy PHP la 1.5 je crois. J'ai voulu m'y remettre pour faire un petit site et j'installe le nouveau easy php 1.7. Voila que je fais un petit script avec un formulaire pour entrer des infos dans une base de données. Malheureusement j'ai l'erreur suivante  
Notice: Undefined variable: ajout in c:\program files\easyphp\www\log\add_player.php3 on line 9
Avec easy php 1.5 je n'ai pas ce problème, comment le résoudre car je pense que c'est une mise à jour de php qui en est la cause et que le problème sera donc le même sur les serveurs online :(
 
Mon code est le suivant, j'ai enlevé les lignes ajoutant les infos à la base en essayant de voir ou est le problème.
 

Citation :

<html><head><title></title></head>
<body>
 
<?php
If ($ajout==1) {  
Ici se trouvent normalement les lignes concernant l'ajout dans la table
echo "Entrée ajoutée";
}
?>
 
<form action="add_player.php3" method="post"><input type="hidden" name="ajout" value="1">                                          
name : <input type="text" name="name" size="40" maxlength="256"><br>
mdp : <input type="text" name="mdp" size="40" maxlength="256"><br>
<input type="submit" value="Valider">
</form></body></html>


 
Merci d'avance à ceux qui m'aideront

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 17:26:35  profilanswer
 

n°850130
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 14-09-2004 à 17:30:01  profilanswer
 
n°850133
biozik
Posté le 14-09-2004 à 17:32:56  profilanswer
 

rapidité et efficacité ;) merci à toi, j'avais pourtant fais une recherche mais j'ai du mal m'y prendre
 
petite question cette option n'est pas activée sur les serveurs online ?


Message édité par biozik le 14-09-2004 à 17:33:51
n°850135
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 14-09-2004 à 17:38:50  profilanswer
 

les clients ne seraient pas content

n°850409
Xav_
The only one...
Posté le 15-09-2004 à 00:13:48  profilanswer
 

en même temps si tu veux pas avoir de pb du aux variables non déclarées --> tu teste qu'elle existe avant de tester leur valeur
 
if (isset($ajout) && ($ajout==1))
{
...etc...
}
 
il est vrai que les notices ne s'affichent pas onliine, mais ça empeche pas de faire un code propre ;)


Message édité par Xav_ le 15-09-2004 à 00:14:17

---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Notice: Undefined variable: xxx in yyy on line zzz

 

Sujets relatifs
[Perl] Passage de variable d'un script a un autre[Recherche] Script php d'upload-effacer fichiers
[PHP] Quel moteur de templates choisir ?[PHP] Rechercher des balises dans un fichier [RESOLU]
Dates et PHPclasse PHP pour Jabberd2
[PHP] Occupation des places d'un spectaclePHP My Admin buggué
tester le contenu d'une variable[php] quel syntaxe pour ecrire un if .. else en une seule ligne ?
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Notice: Undefined variable: xxx in yyy on line zzz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR