Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MySQL debutant] Affichage d'un enreg apres l'autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/MySQL debutant] Affichage d'un enreg apres l'autre

n°1475399
madperco
Posté le 14-11-2006 à 19:46:27  profilanswer
 

salut a tous  :hello:  
 
J'aurais besoin de conseils pour afficher sur une page un enregistrement d'une selection d'une table mysql avec la possibilite de passer a l'enregistrement precedent ou suivant, appartenant a la meme selection.
 
imaginons une table comme suit:
 
id | genre | nom
1 | h | albert
2 | f | emilie
3 | h | joey
4 | f | susanne
5 | h | sebastien
 
Je voudrais, quand je choisi le genre H, pouvoir afficher sur une page le 1er enregistrement repondant a cette selection (albert donc). Puis avoir des liens Prec/Suiv. de part et d'autre de ce nom (seulement si y bien quelquechose a afficher)
ca donnerait sur chacune des pages, ces exemples:
Albert | Suivant
Precedent | Joey | Suivant
Precedent | Sebastien
 
Pour l'instant, je devrais etre en mesure de le faire a base de LIMIT X,1 et en de/incrementant la variable X.  
 
Mais, j'ai un probleme: deja, je trouve ca un peu tordu.
Puis je ne voudrais pas me deplacer dans une selection de page en page, mais bien d'entregistrement en enregistrement. Que si, dans le cas, ou l'utilisateur choisi directement un enregistrement via une recherche, qu'il puisse aussi avoir les Prec/Suiv qui correspondent...
Donc la question est: comment localiser un certain enregistrement au milieu d'une selection pour connaitre l'enregistrement prec et suiv.... ?
 
j'espere avoir ete suffisamment clair :S
Merci d'avance pour vos reponses!


Message édité par madperco le 14-11-2006 à 19:48:33
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 19:46:27  profilanswer
 

n°1475808
madperco
Posté le 15-11-2006 à 14:29:40  profilanswer
 

bon ben finalement je l'ai fait a base de LIMIT en modifiant un peu ma structure de site.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MySQL debutant] Affichage d'un enreg apres l'autre

 

Sujets relatifs
Outil de modélisation -> MySQLSécurité entre pages PHP et ASP
Récupèration contenu d'un select (HTML, PHP)[Javascript - PHP]
[RESOLU] PB avec les virgules et MYSQL ?!Question de débutant sur la fonction menu.addChild
Vérouiller une table MySQL par script BashProblème Progamme pour affichage
Comment trouvé le serveur mySQL chez free ?[PHP] lister les dossiers
Plus de sujets relatifs à : [PHP/MySQL debutant] Affichage d'un enreg apres l'autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR