Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Insertion d'un tableau dans un tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Insertion d'un tableau dans un tableau

n°419533
Circenses
Posté le 06-06-2003 à 15:16:14  profilanswer
 

Je débute en PHP/HTML. ^^ J'ai trouvé comment résoudre mon problème, mais je ne comprends pas pourquoi il y avait ce problème, et j'aime bien comprendre les choses. :D
 
Voilà donc le problème (illustration plus bas) :
 
Je génère un petit tableau en PHP via une fonction "ptitTableau(1)" qui prend un nombre en paramètre, ici 1 pour l'exemple.
 
Pas de problème, l'affichage est nickel.
 
Ensuite j'ai voulu coller ce petit tableau dans une cellule d'un autre tableau, généré également en php, avec la ligne suivante :
 

Code :
  1. echo '<table><tr><td>Cellule 1</td><td>'.ptitTableau(1).'</td></tr></table>';


 
Mais dans mon navigateur (IE), mon ptitTableau se retrouvait dissocié du grand tableau et affiché juste au-dessus.
 
En substituant à '.ptitTableau(1).' le code HTML généré par ptitTableau(1), je trouvais l'affichage voulu, à savoir ptitTableau dans la cellule du grand tableau.
 
Et pour réussir à avoir mon affichage convenable en gardans la gestion php de mon ptit tableau, il a suffit que je fasse un echo propre à ptitTableau(1).
 

Code :
  1. echo '<table><tr><td>Cellule1</td><td>';
  2. echo ptitTableau(1);
  3. echo '</td></tr></table>';


 
Et donc je ne comprends pas pourquoi l'affichage avec la concaténation par le . ne marche pas dans ce cas précis, sachant qu'avec une chaine de caractère par exemple ça marchait parfaitement :
 

Code :
  1. echo '<table><tr><td>Cellule1</td><td>'.'TESTE'.'</td><tr></table>';


 
:??:
 
Vlà une image des résultats obtenus :
En premier le ptitTableau ;
En second le ptitTableau que j'ai voulu insérer dans le grand avec l'outil de concaténation "." ;