Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP avec HTML KIT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP avec HTML KIT

n°1831917
Tjen18
Posté le 28-12-2008 à 14:14:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'étudie cette année le langage PHP dans une matière qui se nomme "communication assistée par ordinateur". Seulement, notre prof est vraiment compétente, elle connait son sujet par coeur, mais pour une débutante comme moi, j'ai vraiment du mal à suivre et je mélange absolument tout!
La j'essaie de réaliser un exercice:
Je dois créer un tableau dans html-kit avec deux colonnes. Dans la première, il y a quatre mots (bleu, vert, jaune, rouge) les uns en dessous des autres, et dans la deuxième, il y a un texte.
Ensuite, lorsque je clique sur le mot "bleu", lui même de couleur bleue, le texte doit s'afficher en bleu, lorsque je clique sur le mot "vert", lui même de couleur verte, le texte doit s'afficher en vert et ainsi de suite...
 
Voici ce que j'ai fait jusqu'a maintenant, ce n'est vraiment que le commencement....!!!
<html>
<head>
<title>jeu_des_couleurs</title>
</head>
<body>
<table border="1" align="center">
 <TR>
  <TD>&nbsp;</TD>
  <TD>LE JEU DES COULEURS</TD>
  <TD>&nbsp;</TD>
 </TR>
 <TR>
  <TD><p align="center"><font color="#0033cc">bleu</font></p> <p align="center"><font color="#00cc00">vert</font></p> <p align="center"><font color="#ffff00">jaune</font></p> <p align="center"><font color="#ff0000">rouge</font></p></TD>
  <TD align="center">TEXTE</TD>
 </TR>
</body>
</html>
 
Une personne a très gentiment essayé de m'aider, donc elle m'a expliqué que mon code HTML était vieillot et qu'il vallait mieux ajouter "style" seulement, étant donné que l'on m'a appris comme ça, j'ai vraiment du mal...
Ensuite on m'a parlé de id, donc je comprends que ce sont des codes permettant de faire une référence mais je ne sais pas du tout comment les mettre en application...
 
Auriez-vous un  peu de temps pour m'aider s'il vous plait? Ou bien dans un premier temps, connaissez vous un site pour DEBUTANTS?? lol
J'aimerais tellement comprendre tout cela!! Pour le moment ça me semble terriblement compliqué...
 
Par avance, merci beaucoup,

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 14:14:39  profilanswer
 

n°1832013
busOman
Hiver.
Posté le 28-12-2008 à 22:52:31  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien, tu dois faire ça en utilisant PHP ?
Ou bien tu peux utiliser Javascript (adapté pour ce genre de problème) ?

n°1832110
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-12-2008 à 12:11:01  profilanswer
 

déja, il faut que le php puisse récupérer ce que tu lui demande : donc transforme ton "bleu" en "<a href="tapage.php?couleur=bleu" >bleu</a>" idem pour les aurtes couleurs, ensuite, tu récupère la couleurs voulue dans $_GET['couleur'] et tu te fait un truc genre :
<TD align="center">
<?php
if(isset($_GET['couleur']))
{
switch($couleur)
{
case "bleu":
?><font color="#0000FF">TEXTE</TD>  
<?php
break;
case ".....
voila, à toi de compléter, demande si tu ne comprend pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP avec HTML KIT

 

Sujets relatifs
Petit problème d'affichage HTML[PHP/MySQL] Submit Score
script HTML pour galerie photo[HTML] Editer un mail en HTML
Créer un fichier html compiléModification de code PHP pour ajouter une condition
SlideShow avec minuterie en html (façon Powerpoint)[PHP] Warning: Cannot modify header information - headers already...
PHP Problème - Internet Explorer[HTML] Insérer un espace pour afficher un texte en bas de page
Plus de sujets relatifs à : PHP avec HTML KIT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR