Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Envoyer une requête lorsque le navigateur se ferme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Envoyer une requête lorsque le navigateur se ferme

n°136417
darxmurf
meow
Posté le 08-05-2002 à 16:38:09  profilanswer
 

Hoy !
 
Voilà, je suis en train de faire un forum et dans ma table "membres" j'ai un champ pour chaque personne qui indique si il est online sur le forum ou pas. Le truc que que si la personne clique sur "déconnection" avant de quitter le forum je peux remettre le champ à 0 mais si il ferme le navigateur, est-il possible d'executer une commande qui remet le champ à 0 ?
 
Merci
 
a++
 
Darx

mood
Publicité
Posté le 08-05-2002 à 16:38:09  profilanswer
 

n°136425
Dost67
Posté le 08-05-2002 à 16:58:21  profilanswer
 

Dans ta page, dans le body tu mets onUnload="window.location=out.php"
ensuite dans la page out.php tu exécutes ta requête. Bien entendu si JavaScript n'est pas activé sur le navigateur du visiteur cela ne fonctionnera pas. Pense également à mettre un window.close() à la fin de la page out.php pour que tout soit transparent pour l'utilisateur et que la page sortie se ferme seule.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Dost67 le 08-05-2002 à 16:58:37--[/jfdsdjhfuetppo]

n°136602
darxmurf
meow
Posté le 09-05-2002 à 10:56:07  profilanswer
 

Ok mais si la personne fait "Actualiser" la page, ça execute le script non ?

n°136622
Dost67
Posté le 09-05-2002 à 12:00:43  profilanswer
 

Je sais pas j'ai jamais essayé... mais certainement. Mais de toute façon il va falloir trouver une autre solution pour système d'affichage de "Qui est online" parce que détecter quand l'utilisateur ferme sa page c'est pas évident, surtout qu'il peut en ouvrir une nouvelle et fermer la première et en fait il est tjrs présent.

n°136623
Dost67
Posté le 09-05-2002 à 12:02:13  profilanswer
 

Faudrait que Joce nous dise comment il fait sur HFR. Ou sinon dans les autres forums (phpBB, etc.) y'a pas un système identique à partir duquel on peut s'inspirer.

n°136630
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 09-05-2002 à 12:26:15  profilanswer
 

en général ils ont une table session ou online dans laquelle il stockent un identifiant (session_id() ou login/pwd) et l'heure du dernier accès.
Ensuite à chaque demande de page, ils delete de cette table les entrées dont le temps est > que heure + x secondes.
ça permet d'avoir une approximation +- juste du nombre de personnes onlines.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ethernal le 09-05-2002 à 12:26:51--[/jfdsdjhfuetppo]

n°136694
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-05-2002 à 15:53:12  profilanswer
 

Et en général c pas en temps réel c marqué "Visiteur en ligne depuis ces 10 premières minutes"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Envoyer une requête lorsque le navigateur se ferme

 

Sujets relatifs
concaténation dans un formulaire à envoyer vers une page.php[PHP] Problème de cookie sous IE6. Réponse inside (enfin piste)
probleme d'execution d'une requete[PHP - Apache] buffer & compression
[ Php ] rendre du PHP executable...il existe des progs pour editer du PHP ?(com dreamweaver pour le html)
Cherche qq un metrisant le PHP[pHp] envoi massif de mail
PHP - Compilation de fichiers php[PHP] comment detecter que l'utilisateur à actualiser la page
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Envoyer une requête lorsque le navigateur se ferme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR