Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Jeu en PHP conception.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeu en PHP conception.

n°2252040
jade-h
Nous ne formons qu'un
Posté le 01-03-2015 à 14:41:13  profilanswer
 

Bonjour. Je ne sais pas trop par où commencer ^^ . J’ai décidé de mettre mon temps libre au développement d’un jeu. Si je m’auto évaluerais je dirais que j’ai un bon niveau en PHP/SQL et un petit moins en JavaScript (AJAX).  
Je ne cherche pas à faire un jeu 2D ou 3D, j’aimerais simplement faire un jeu navigateur click and play. Pendant la conception je suis tombé sur un problème que je n’arrive pas forcement à visualiser. Bien qu’experte en PHP dans mon travail j’aimerais vous présenter mon problème en détail afin que vous compreniez plus précisément mon désarrois qui sans doute n’est qu’une broutille ^^.
Je présente mes pages : Connexion.php - Profil.php - Arène - Combat.php
La 1ere comme vous vous en doutez est la page ou l’utilisateur se CONNECTE, après sa connexion il atterrit sur son profil avec ses statistiques. Ensuite si il veut combatte il se dirige vers Arène.
J’aimerais enfaite que cette arène soit une espèce de salon ou il y aurait plusieurs salles de combat. Lorsque qu’une personne s’inscrit dans une salle de combat, il atterrit donc dans COMBAT.php.
Et c’est ici que je n’arrive pas à avoir la conception de la chose. Comment 2 utilisateurs peuvent ils se retrouver sur une seule et même page de combat ? Chacun à sa SESSION, je ne vois pas comment les statistiques de l’adversaire peuvent être visibles par un autre joueur. Enfaite c’est l’interactions des 2 joueurs qui me posent problème.
Voilà merci et désolé si c’est simple, parfois je ne capte pas les choses aisément.
Jade

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 14:41:13  profilanswer
 

n°2252046
scvo0ne
Posté le 01-03-2015 à 17:37:42  profilanswer
 


Avec une base de données.
 
Une table contient les utilisateurs  
Une autre contient les stats des utilisateurs
Une troisième contient la liste des salles de combat
 
Quand un autre joueur arrive dans l'arène il voit la liste des salles ( vides, partiellement remplies et éventuellement pleines )
 
Quand un joueur veut combattre il s'inscrit -> son id d'utilisateur se retrouve dans la table des salles de combat
 
Quand une salle est pleine, les visiteurs sont redirigés vers la page combat
 
Quand le combat est fini -> maj des stats, vidage de la salle, retour à l'arène ...
 
Enfin à froid c'est ce que je ferais, j'ai jamais trop pensé à coder ce genre de chose

n°2252052
jade-h
Nous ne formons qu'un
Posté le 01-03-2015 à 23:07:01  profilanswer
 

Merci beaucoup !!!!! J'ai complétement compris. Merci encore.
Jade

n°2252067
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2015 à 10:59:21  profilanswer
 

Je t'invite à regarder le jeu Leekwars ;) BD + une page avec une url unique (un id) pour chaque combat.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Jeu en PHP conception.

 

Sujets relatifs
IDE PHP avec preview comme codeacademy(FFmpeg-PHP)Comment passer d'un format à un autre
[PHP] Que pensez-vous de mon projet ?Php et IP.Board
[...] Php et Checkbox[RESOLU][PHP][MYSQL]requête Mysql (INSERT)
Générer des inputs en PHP[PHP] [Curl] Problème avec les espaces
comment comparer en PHP deux heuresJeu de plateforme AS3 (problème de passage de niveau)
Plus de sujets relatifs à : Jeu en PHP conception.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR