Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Comment actualiser une frame en fonction d'une autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Comment actualiser une frame en fonction d'une autre

n°1232600
pekka
Posté le 27-10-2005 à 15:37:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux frames sur ma page :
- haut
- bas
 
Sur ma frame "haut" j'ai un menu déroulant (balises select et option et avec l'attribut multiple activé pour sélectionner plusieurs options) qui récupère des valeurs dans une base de données.
 
Sur ma frame "bas", j'ai la même chose mais je voudrais que son contenu soit modifié en fonction des valeurs sélectionner dans la frame "haut". Donc en gros la requête à exécuter ne sera pas la même selon les valeurs sélectionner à la frame "haut".
 
Voilà, le problème que je vous ai présenté ci-dessus est largement simplifié par rapport à ce que je veux faire réellement. Tout de même, si vous pouvez essayer de m'aider sur cette partie, cela m'arrangerait beaucoup. J'ai fait beaucoup de recherches sans trouver de résultats intéressants.
 
Merci beaucoup pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 15:37:52  profilanswer
 

n°1232631
omega2
Posté le 27-10-2005 à 15:59:20  profilanswer
 

Ca serait pas du côté du navigateur tout ça?
Ca serait donc pas de l'html/javascript tout ça? (php = côté serveur uniquement)
 
Pour rafrachir deux frames sans rafraichir la page contenant les frames, une seule solution : du javascript. "parent.getdocumentbyid('framepatata').src ... " il me semble

n°1232667
pekka
Posté le 27-10-2005 à 16:22:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais j'aurai besoin d'un peu plus de détails ne connaissant pas très bien le javascript...
 
Comment recharger la frame "bas" dans le formualire se présentant dans la frame "haut"
 
page haut.php (pas de bouton submit) :

Code :
  1. <form action=bas.php method=POST>
  2. <select multiple>
  3. <option> ... </option>
  4. <option> ... </option>
  5. ...
  6. </select>
  7. </form>


 
Les différentes lignes options sont générées à partir des données d'une bdd.
 
Ensuite sur la page bas.php :
 

Code :
  1. <?
  2. J'écris ma requête en fonction des éléments sélectionnés sur bas.php (je les récupère à l'aide de $_POST[...])
  3. <select multiple>
  4. <option> ... </option>
  5. <option> ... </option>
  6. ...
  7. </select>
  8. </form>
  9. ?>


 
Bien sur les différentes lignes <option> sont générées à partir d'une requete SQL qui est même dépend des valeurs sélectionnées sur "haut.php"
 
J'espère que vous avez à peu près saisi mon pb.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Comment actualiser une frame en fonction d'une autre

 

Sujets relatifs
Activer le XML-RPC en PHP[ PHP ][ Resolu ] Upload et verification d'un fichier binaire
fonction mail et messagerie hotmail[PHP] Proposer au visiteur un nombre d'affichage de résultats
[PHP] Script qui boucle.........[PHP / CURL] Comment établir une connexion TELNET ?
Galeries photos en PHP ou autresFonction windows pour compresser un dossier
scipt PHP/HTML maj bd[PHP] Opendir qui échoue, alors que le répertoire existe
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Comment actualiser une frame en fonction d'une autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR