Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] <BR /> dans base SQL à traduire pour l'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] <BR /> dans base SQL à traduire pour l'affichage

n°1477899
elliotdoe
Posté le 18-11-2006 à 22:26:20  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un petit problème :
 
J'ai un formulaire, le visiteur entre un titre puis un message, puis l'envoie.
C'est stocké dans la base de données.
Ce message et son titre sont affichés ensuite sur le site.
 
 
Le problème : je n'arrive pas à trouver les commandes php qui permettent de traduire le code html entré dans la base. Si vous voulez, le code html est affiché comme tel lors de l'affichage sur le site, et non pas exécuté.
 
J'ai trouvé comment gérer les apostrophes, les guillemets, mais pas encore le retour à la ligne.
 
Quand j'entre  
"j'adore(saut de ligne)
les(saut de ligne)
sushis."
J'obtiens :

Citation :

j'adore<br /> les<br /> sushis.


 
Comment exécuter ce code au lieu de l'afficher ?
Je pense que ça n'est qu'une fonction mais je n'arrive pas à la trouver...
html_entity_decode() ne fonctionne pas (j'ai cru que c'était celle-ci pourtant..)


Message édité par elliotdoe le 18-11-2006 à 22:33:30
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 22:26:20  profilanswer
 

n°1477983
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 19-11-2006 à 03:12:38  profilanswer
 

Soit ton code a été échappé avant stockage, soit il l'est à l'affichage. Plusieurs paramètres de php permettent d'échapper les chaines sans que tu t'en rendes compte à moins que t'utilises un script tout fait avec ce que j'appelerais un défaut :spamafote:
 
Toujours est-il qu'il est plutot mauvais de stocker de la mise en page html en base, donc ton problème ne devrait pas se poser sous cette forme mais plutot comment recréer les <br> en ayant des retours chariots et là la réponse est: nl2br() :)

n°1478071
elliotdoe
Posté le 19-11-2006 à 13:07:39  profilanswer
 

Merci, je vais revoir mon code :)

n°1478193
elliotdoe
Posté le 19-11-2006 à 21:13:33  profilanswer
 

Merci, j'avais mis nl2br avant l'insertion dans la base, alors qu'il se met sur l'affichage :)

n°1478659
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 20-11-2006 à 17:35:21  profilanswer
 

Bah voilà :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] <BR /> dans base SQL à traduire pour l'affichage

 

Sujets relatifs
[PHP - RSS] Comment insérer un retour chariot?[PHP] difference d'accès a un site par rapport au model
[debutant] Inserer menu PHP dans html[Resolu] Redefinir une classe css à l'aide de PHP?
Utiliser XML comme base de données dans VB[PHP] Quelques questions sur architecture et autres...
Déclaration de requête SQL en XML[PHP] Marche sous Easyphp mais pas sous wamp?
format d'entier via SQLAide pour module TV stream, ajouté une fonction SQL en plus.
Plus de sujets relatifs à : [PHP] <BR /> dans base SQL à traduire pour l'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR