Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Execution d'un script photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Execution d'un script photoshop

n°1621123
wolverain
Posté le 09-10-2007 à 15:31:43  profilanswer
 

Alors tous d'abord bonjour,
Après avoir crée un script photoshop servant a traiter des images pour mon site je me suis dis qu'il serais pas mal de le lancer directement depuis ma page. En gros j'aimerais donc pouvoir lancer un script photoshop .atn depuis ma page en php (commande exec ou autre). Pour que l'on puisse lancer le traitement de l'image directement depuis le site penser vous qu'il existe un moyen? Ou est-ce impossible depuis du php?
Merci d'avance de vos réponse.
Salutations  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 15:31:43  profilanswer
 

n°1621140
skeye
Posté le 09-10-2007 à 15:40:58  profilanswer
 

1) Pas gagné, voir les possibilités de photoshop en ligne de commande...
2) ça marchera qu'avec un serveur windows sur lequel photoshop est installé, ça restreint pas mal!:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1621143
omega2
Posté le 09-10-2007 à 15:43:39  profilanswer
 

Vu le temps que met photoshop à se lancer, si tu fais ça ta page sera très très lente : chaque accès à la page risque de provoquer l'ouverture d'un exemplaire de photoshop.
Sinon à partir du moment où t'as photoshop sur le serveur, que photoshop accepte l'exécution de script quand on le passe en paramêtre et qu'aucun réglage de php n'empêche le bon fonctionnement des fonction exec et autres du genre, je ne vois pas ce qui t'interdirait de le faire.


Message édité par omega2 le 09-10-2007 à 15:44:35
n°1621159
micfont999
Simplement Moi
Posté le 09-10-2007 à 15:59:10  profilanswer
 

regarde plutot du coté des modifications que tu peux faire avec la librairie GD2, elle est quand même assez puissante et pratique, à voir ce que tu veux faire avec ton script toshop :)

n°1622826
wolverain
Posté le 12-10-2007 à 11:43:29  profilanswer
 

Ok merci pour toute ces réponse  :)  il faut que je me renseigne sur l'ouverture de photosop en ligne de commande sachant que le temps d'execution long n'est pas très grave et que oui mon serveur est sous windows avec photosop. Pour ce qui est de la librairie GD2 je n'ai absolument aucune connaissance c'est bien sa le problème si je pouvais m'en tenir à photoshop se serais mieux...

n°2254715
milasmilas
Posté le 01-04-2015 à 15:25:49  profilanswer
 

Bonjour, je suis confronté au même problème sauf que je en java ! j'ai pas trouvé par ou commencé ?!! je trouve pas de ligne de commande spécifique a phtoshop ??!! ni pour le lancé ni pour executé un script photoshop !!
 
des propositions ?

n°2254725
mechkurt
Posté le 01-04-2015 à 16:02:17  profilanswer
 

As tu cherché un peu via Google ?
Il semblerait que ce soit impossible en ligne de commande, mais possible via des scripts (vb sur windows) :  
https://forums.adobe.com/thread/1445540
 
Sinon Gimp et ImageMagick qui sont des utilitaires de retouches d'images assez puissant sont eux utilisable en ligne de commande...


---------------
D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Execution d'un script photoshop

 

Sujets relatifs
cherche aide pour un script[JAVA] Forcer l'exécution d'une version antérieur du JRE
Structure d'execution[VBS] message d'avertissement au lancement d'un exe dans un script vbs
Script checkbox...Cacher un programme à son éxécution
problème Java Script et cssPHPBB et les membres inactif: script
[mySQL] Pbr de rapidité d'execution d'une requeteRequête MySQL qui fonctionne dans PhpMyAdmin mais pas dans mon script
Plus de sujets relatifs à : Execution d'un script photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR