Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  je ne parviens pas à remplire ma base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je ne parviens pas à remplire ma base de données

n°2267238
abdoulayec​oumba
Posté le 07-10-2015 à 15:48:15  profilanswer
 

Bonjour  
je suis un débutant dans la programmation  
J'ai créé une base de données Sql via PhpMyadmin de Wampserver 2 .5
Lorsque je tente d'alimenter cette base de données via un formulaire que j'ai créé sur mon site le message suivant s'affiche :  
 
Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in C:\wamp\www\Nouveau dossier (2)\Site2\mon troisieme site.php on line 161
 
Voici le contenu de la ligne de code qui se situe sur la ligne 161 évoquée par le message d'erreur
    Ligne 161          mysql_connect('localhost','root','')or die('serveur');
    Ligne 162          mysql_select_db('amateurs')or die('introuvable');
 
Quelqu'un pourrait il m'indiquer de façon pratique et avec des explications facilement compréhensibles pour mon niveau, comment résoudre ce problème  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 15:48:15  profilanswer
 

n°2267240
antac
..
Posté le 07-10-2015 à 16:41:49  profilanswer
 

Ce que tu as, c'est un warning...
Cela veut dire que ça marche mais que cela risque de poser problème dans le futur (quand lors de la prochaine version de PHP, la fonction mysql_connect sera retiré.
 
Comme indiqué, utilise plutôt mysqli :
 
$link = mysqli_connect("localhost","root","","amateurs" );

n°2267254
abdoulayec​oumba
Posté le 07-10-2015 à 18:01:33  profilanswer
 

ok j'ai fait ca :
 Ligne 1      $link= mysqli_connect('localhost','root','')or die('serveur');
 Ligne 2          mysqli_select_db('amateurs')or die('introuvable');
                             
                           
 Ligne 3      $sql = "INSERT INTO inscription VALUES ('','$nom_utilisation','$mot_pass','$date','$adresse_email')";
 Ligne 4              mysqli_query ($link,$sql) or die ('ECHEC ENREGISTREMENT');
 
Mais à la ligne 2 ca m'affiche l'Erreur suivante:
Warning: mysqli_select_db() expects exactly 2 parameters, 1 given in C:\wamp\www\Nouveau dossier (2)\Site2\mon troisieme site.php on line 2
 
Et je demande aussi est ce que je risque pas d'avoir le même probleme à la ligne 4
Comment résoudre ca

n°2267271
antac
..
Posté le 07-10-2015 à 21:15:14  profilanswer
 

Pas besoin de mysql_select_db, tout est dans le mysqli_connect que je t'ai donné

n°2267320
abdoulayec​oumba
Posté le 08-10-2015 à 14:39:33  profilanswer
 

Oui mais antac j'ai fais ce que vous m'avez recommandé de faire comme ca
 
  ligne1      $link= mysqli_connect("localhost","root","amateurs" )or die('serveur introuvable');
  ligne2      mysqli_select_db("amateurs" )or die('Base introuvable');
  ligne3    $date = date('d/m/y');  
  ligne4      $sql = "INSERT INTO inscription VALUES ('','$nom_utilisation','$mot_pass','$date','$adresse_email')";
  ligne5      mysqli_query ($sql) or die ('ECHEC ENREGISTREMENT');
 
Mais ca me donne toujour l'erreur:
Warning: mysqli_connect(): in C:\wamp\www\Nouveau dossier (2)\Site2\mon troisieme site.php on ligne1

n°2267325
antac
..
Posté le 08-10-2015 à 15:17:05  profilanswer
 

Encore une fois pas besoin de faire un select_db....
 
Ensuite, les paramètres de mysqli_connect, c'est : "serveur,identifiant,mot de passe, base de données"
Il faut donc que tu fasses :  
$link= mysqli_connect("localhost","root","","amateurs" )or die('serveur introuvable');  
et vire cette ligne : "mysqli_select_db("amateurs" )or die('Base introuvable'); "
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  je ne parviens pas à remplire ma base de données

 

Sujets relatifs
Fichier crypté de donnees sécurisées[RESOLU] l'exploration d'une base Openldap en vbscript
[VBA] Liste avec données dans une autre feuilleCherche extranet graphiques données client
Transfert de données d'un fichier excel à un autreRequête, données multiples séparées par des caractères
Problème de données php dans envoi de mail htmlEst-ce juste ? Je cherche la table d'addition en base -2.
récupération données tableau html avec pythonRécupérer un élément dans la base de donnée
Plus de sujets relatifs à : je ne parviens pas à remplire ma base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR