Générer du xml à partir de php avec paramètres (pour rss)
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-10-2007 à 03:09:50
Bonjour, j'ai un petit souci avec mon nouveau site, j'ai tout re-fait en dynamique avec génération de flux RSS en fonction des différentes catégories ou langues.
En soit pas de soucis, les navigateurs affichent ça sans problème. Mais lors de la génération de podcast, certains lecteurs podcast n'arrivent pas à comprendre une telle URL, par exemple : http://www.djlemmings.com/rss.php? [...] =6&lang=fr
---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-10-2007 à 10:43:05
Rien n'empêche de "forcer" les fichiers .xml a être interprétés par PHP via .htaccess. Ou bien utiliser mod_rewrite, mais ce sera un peu plus compliqué.
Le premier truc à faire c'est de vérifier que le script envoie bien le bon type MIME dans l'en-tête, parce que par défaut PHP indique un type HTML, et du coup les lecteurs pointilleux vont pas vouloir le lire.
Rien n'empêche de "forcer" les fichiers .xml a être interprétés par PHP via .htaccess. Ou bien utiliser mod_rewrite, mais ce sera un peu plus compliqué.
Le premier truc à faire c'est de vérifier que le script envoie bien le bon type MIME dans l'en-tête, parce que par défaut PHP indique un type HTML, et du coup les lecteurs pointilleux vont pas vouloir le lire.
Ouais mais alors, voila la solution crade
+1 pour le type MIME
---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
Le type mime est bien forcé sur text/xml, comme il se doit.