Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  openoffice php mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

openoffice php mysql

n°821018
dolb
Posté le 12-08-2004 à 01:11:50  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis en cours de recherche d'informations  :pt1cable: sur la facon de developper une interface web me permettant de recuperer des informations pas un formulaire fait en php et les stoquer dans un base Mysql (jusque la je m'en sort).
Il me faut également pourvoir interragir avec OpenOffice :pt1cable:  pour creer a partir d'un bouton un nouveau document, y incorporer des champs de la base (ou  leur valeur), integrer un document open office dans un autre document open office.... le tout programmer en php dans des pages web qui serviraient d'interface pour l'utilisateur et permettrait au final d'affichier un document dans openoffice (toujours par une programmation en php) avec une mise en page predeffinie et des valeurs provenant de la base Mysql.
J'ai beau chercher de la documentation (en francais) je ne trouve rien de proban sur l'interaction de php mysql et open office.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 01:11:50  profilanswer
 

n°821021
naceroth
Posté le 12-08-2004 à 01:21:58  profilanswer
 

Wow, vache comme question ça :)
 
Bon, à priori, faut chercher du côté des COM/DCOM, j'ai trouvé ça et ça dans les forums d'OO, y a surement d'autres exemples dans le SDK ou sur MSDN :)

n°821811
dolb
Posté le 12-08-2004 à 20:10:30  profilanswer
 

Merci pour les liens c'est un debut, bon sont en anglais ca va m'occuper un moment pour comprende :p .  J'ai trouver sur le site un lien vers des applet perl qui permettraient de gerer openoffice mais c'est pas du php :(. Si y a d'autre suggestion je suis preuneur.

n°822119
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 13-08-2004 à 10:18:28  profilanswer
 

Juste une chose : les documents OpenOffice sont en XML, ouvre les avec un éditeur de texte et tu pourras voir toute l'arborescence XML.
Ensuite tu as deux solutions :
1- utiliser les fonction XML de PHP (avec PHP5 c'est mieux)
2- avoir un template et faire du remplacement de données avant  d'enregistrer le résultat dans un nouveau fichier
 
Le première solution me semble la meilleure.


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°823062
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 14-08-2004 à 10:47:17  profilanswer
 

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais il existe déjà un projet pour manipuler des documents openoffice.
 
Voila l'URL : http://freshmeat.net/projects/ooophp/


---------------
Linux registered user #352556

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  openoffice php mysql

 

Sujets relatifs
[mysql] piti probleme mysql[PHP/MYSQL] Une BD des marques + modèles de voitures ?
MySQL et les apps graphiques[SGBD] Equivalent de rownum avec MySQL ?
PHP/MYSQL et les photos[Delphi/MySQL] Débordement BCD
php/mysql avec dreamweaverfusionner plusieurs tables mysql en une seule...(bis)
fusionner plusieurs tables mysql en une seule... 
Plus de sujets relatifs à : openoffice php mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR