Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Mysql][PHP] j'arrive pas à insérer un select

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mysql][PHP] j'arrive pas à insérer un select

n°688753
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 31-03-2004 à 18:00:37  profilanswer
 

Citation :

<?
$idcaractReq = mysql_query("SELECT id_caracteristique FROM caracteristiques;" );//la je récupère tous les id_caracteristique
$idcaracTemp = mysql_fetch_array($idcaractReq);//là je sais pas quelle fonction utiliser (assoc?)
$idcaracIn=$idcaracTemp['id_caracteristique'];//là j'attribue à $idcaracIn la valeur du champs id_caracteristique
?>
<?
for ($Compteur=0 ; $Compteur<mysql_numrows($idcaractReq) ; $Compteur++)//je met un compteur pour dénombrer le nombre de resultat et faire un insert ensuite à chaque résultat
  {
 
 $sql = "INSERT INTO profil_caracteristiques (id_profil, id_caracteristique) VALUES($idprofilIn, $idcaractIn)";
 mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
}
 ?>


 
Voilà donc ça fonctionne pas du tout, c'est un problème dans l'affectation des varaiblez apparement, que c'est chiant d'être débutant, un peu d'aide si vous plé :sweat:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 18:00:37  profilanswer
 

n°688771
naceroth
Posté le 31-03-2004 à 18:22:29  profilanswer
 

On peut profiter du message d'erreur s'il y en a un ? :)
 
Ou a défaut, savoir ce que le bout de code est supposé faire, parce que le but de la boucle for m'échappe :D

n°688777
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 31-03-2004 à 18:25:32  profilanswer
 

naceroth a écrit :

On peut profiter du message d'erreur s'il y en a un ? :)
 
Ou a défaut, savoir ce que le bout de code est supposé faire, parce que le but de la boucle for m'échappe :D

Citation :

Undefined variable: idcaractIn in c:\program files\easyphp1-7\www\xsite\gdf.php on line 18
Erreur SQL !INSERT INTO profil_caracteristiques (id_profil, id_caracteristique) VALUES(5, )
Erreur de syntaxe près de ')' à la ligne 1


La for, ben c'est pour insérer les résultats tant qu'il y'en a, sinon il insère que le premier non?

n°688789
naceroth
Posté le 31-03-2004 à 18:30:56  profilanswer
 

Bon, dans l'ordre :
 
Attention au nom de variable, tu utilises idcaracIn pour l'initialisation et idcaractIn dans la requête :)
 
Concernant le for, tel qu'il est écrit là, il insère les mêmes données à chaque insertion, c'est voulu ? :)

n°688811
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 31-03-2004 à 18:42:30  profilanswer
 

naceroth a écrit :

Bon, dans l'ordre :
 
Attention au nom de variable, tu utilises idcaracIn pour l'initialisation et idcaractIn dans la requête :)
 
Concernant le for, tel qu'il est écrit là, il insère les mêmes données à chaque insertion, c'est voulu ? :)

non évidement je voudrais insérer tous les id de la tables comment faire?

n°688826
naceroth
Posté le 31-03-2004 à 18:52:09  profilanswer
 

Code :
  1. $idcaractReq = mysql_query("SELECT id_caracteristique FROM caracteristiques;" );
  2. while ($idcaracTemp = mysql_fetch_array($idcaractReq)){
  3. $idcaracIn=$idcaracTemp['id_caracteristique'];
  4. $sql = "INSERT INTO profil_caracteristiques (id_profil, id_caracteristique) VALUES($idprofilIn, $idcaracIn)";
  5. mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  6. }

n°688829
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 31-03-2004 à 18:58:21  profilanswer
 

naceroth a écrit :

Code :
  1. $idcaractReq = mysql_query("SELECT id_caracteristique FROM caracteristiques;" );
  2. while ($idcaracTemp = mysql_fetch_array($idcaractReq)){
  3. $idcaracIn=$idcaracTemp['id_caracteristique'];
  4. $sql = "INSERT INTO profil_caracteristiques (id_profil, id_caracteristique) VALUES($idprofilIn, $idcaracIn)";
  5. mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  6. }



mon dieu j'ai envie de pleurer
CA MARCHE Merci beaucoup beaucoup beaucoup
Tu es romantica, lalalalalala... [:markdavis]  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Mysql][PHP] j'arrive pas à insérer un select

 

Sujets relatifs
[PHP] test de script sur les adresses IP svp [résolu]comment faire un SELECT sur une partie d'un champ , SVP ??
passage d'un tableau php parametre à une fonction javascript[MySQL] [Applet] comment fournir le mysql-jdbc.jar au client (résolu)
[MySQL] Récupérer les valeurs associées à un max() dans un group bySession PHP sous IE
[swing][jtree]Inserer des icon+curseur personaliser+changement couleur[PHP] comment revenir sur le formulaire precedent deja rempli
[PHP] Recharger une page 
Plus de sujets relatifs à : [Mysql][PHP] j'arrive pas à insérer un select


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR