Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Modifier le php.ini / le .htaccess d'un forum phpBB via iFrance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier le php.ini / le .htaccess d'un forum phpBB via iFrance ?

n°1733278
trotro72
:o
Posté le 18-05-2008 à 10:46:04  profilanswer
 

Bonjour à tous. :)
 
J'ai installé un forum en phpBB3 sur mon espace perso de 100mo chez iFrance.
Or, dès que l'on veut poster un message un peu long sur ce forum, le message suivant apparaît : Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 1245184 bytes) in /www/*/phpBB3/includes/utf/data/utf_compatibility_decomp.php on line 2
J'ai trouvé la solution au problème sur plusieurs forums, notamment ici (attention, cache Google), et la solution consiste donc soit à modifier le php.ini, soit le .htaccess à la racine du dossier du forum.
 
Concernant tout d'abord le .htaccess, il y en a effectivement un, qui contient seulement ceci :

Code :
  1. <Files "config.php">
  2. Order Allow,Deny
  3. Deny from All
  4. </Files>
  5. <Files "common.php">
  6. Order Allow,Deny
  7. Deny from All
  8. </Files>


J'ai donc rajouté à la suite , comme indiqué sur le topic cité précédemment, ceci :

Code :
  1. <FilesMatch "\.(php|html?)$">
  2. php_value memory_limit 12M
  3. </FilesMatch>


Manque de bol, cela ne résoud pas le problème. :(
 
 
Concernant ensuite la modification du php.ini... Eh bien le problème est que je n'y ai pas accès sur iFrance. :/
On peut modifier tout un tas de paramètres du forum phpBB via PHPMyAdmin, mais rien du tout sur le php.ini.
 
 
Apparemment il est possible de résoudre le problème avec le .htaccess, mais la technique employée ne fonctionne pas. Ce .htaccess est situé dans le dossier phpBB3 du forum.
S'agit-il donc d'une erreur dans la modification du .htaccess... ou bien le problème est-il insoluble dans la mesure où je suis hébergé chez iFrance ?
 
Merci beaucoup d'avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 10:46:04  profilanswer
 

n°1733313
PierreC
Posté le 18-05-2008 à 12:37:12  profilanswer
 

tu est dans le cas d'une solution mutualisé. En aucun cas tu pourra augmenter la quantité de mémoire disponible
 
Si tout le monde pouvais le faire je ne donnerai pas chère de la stabilité des serveurs.
 
Solution :  
1/ modifier les sources de phpBB.
2/ trouver un autre hébergeur qui autorise d'utiliser plus de memoire.
3/ utiliser un hébergement dédier


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Modifier le php.ini / le .htaccess d'un forum phpBB via iFrance ?

 

Sujets relatifs
Quelqu'un peut m'aider à modifier ce programme?Modifier les propriétés d'une fenêtre déjà ouverte
Forum PHPBB saturé de bots !Projet style PHPBB mais en "blog"
Creation ForumExcel modifier régle général de calcul
Forum phpBB: comment installer balise [spoiler] [/spoilier]?modifier script vb de visualisation de fichier
Plus de sujets relatifs à : Modifier le php.ini / le .htaccess d'un forum phpBB via iFrance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR