Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  modification d'un formulaire - tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modification d'un formulaire - tableau

n°2120456
brunopessi​ot
Posté le 10-01-2012 à 12:00:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un formulaire imbriqué dans un tableau et j'aurai souhaité que si on modifie une case du formulaire, selon ce qu'on a écrit, les autres cases soient modifiées.
En l'occurence, j'ai un tableau avec 5 formulaires contenant des int. Le chiffre du formulaire de gauche ne peut pas être plus grand que celui des 4autres. Donc il faut que les autres cases prennent la même valeur au moins que la case a gauche.
 
exemple :  
 
05 15 16 16 28
si je modifie 05 en 25 : 25 25 25 25 28
si je modifie le 15 en 17 : 05 17 17 17 28
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 12:00:48  profilanswer
 

n°2120651
Pc_eXPert
Posté le 11-01-2012 à 00:36:20  profilanswer
 

Pas très compliqué, lorsque tu boucles tes chiffres pour les afficher, tu fais une vérif sur le premier : si c'est inférieur alors tu les ajustes, sinon tu laisses.
Exemple rapide :

Code :
  1. $premier = 0;
  2. while($arr[$i]) {
  3. $curr = $arr[$i];
  4. if($i==0) {$premier = $curr;}
  5. else{ if($premier>$curr) $curr = $premier;}
  6. }


Etc. Tu peux aussi utiliser une foreach et dans ce cas il te faut vérifier l'index au lieu du compteur i.
Par contre si tu veux que le changement apparaisse immédiatement, peut-être te faudrait-il utiliser JavaScript à la place ?


Message édité par Pc_eXPert le 11-01-2012 à 00:36:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  modification d'un formulaire - tableau

 

Sujets relatifs
Retour en modification sur une fiche avec combo filtrétableau à double entrée à partir d'une requête
fonction d'affichage d'un tableau 2 dimensionsDéplacer une clé dans un tableau multidimensionnel
empêcher submit formulaire via javascriptPython - Ajout d'éléments dans un tableau de dimension >2
[Excel] tableau à "2 colonnes"[PERL] Supprimer valeure d'un tableau contenant des hash
[PERL] plusieurs tie(tableau)[algo] Toutes les combinaisons d'un tableau à 2 dimensions?
Plus de sujets relatifs à : modification d'un formulaire - tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR