|
Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
---|
FlorentG | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-12-2007 à 11:36:28 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Et franchement, quand je vois ça en me balladant sur l'internet: http://www.sitepoint.com/blogs/200 [...] mment-1961
Message édité par masklinn le 07-12-2007 à 11:46:00 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
FlorentG | No comment. |
Shinuza This is unexecpected |
Bah déja le fait que le parseur parse les chaines entre quotes est une connerie, avec la concaténation t'as pas ce genre de problème, ou alors y'a une syntaxe/fonction particulière (genre printf) pour explicitement parser la chaine.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
FlorentG |
|
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
FlorentG |
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
omega2 | Masklinn entrein de dire du bien d'une des fonctionalités (c'est un bien grand mot) de base de php?
|
Publicité | Posté le 07-12-2007 à 14:48:40 |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
C'est sûr, mais y'a pas la concat pour ça ? Enfin bon, en ce qui me concerne je trouve 10 fois plus clair de faire ça :
Ou ça :
Que ça :
Ou ça :
(bien que je trouve la dernière assez lisible et moins crade que la précédente) Mais bon, quand je reprends un code avec toutes les variables directement dans les chaînes, ça me gave... et en plus t'es obligé de concaténer quand même les fois où tu utilise des constantes. Edit : Tiens, je me croyais dans le topic blabla en plus Message édité par Dj YeLL le 07-12-2007 à 16:27:25 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
FlorentG | La dernière est pas mal et pas trop lourdingue |
Shinuza This is unexecpected |
parce que
on parle pas de la même chose. Ruby utilise une syntaxe particulière à l'interieur de la chaine de caractère pour le formatage en question, alors que php utilise la même syntaxe pour les chaines à l'intérieur et à l'extérieur des quotes (un simple $var donc) FlorentG : Je fais pas de perl
et
ne sont pas rendu pareil Message édité par Shinuza le 07-12-2007 à 16:36:50 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
theredled ● REC | Yo Un script "controler.php" sur laquelle arrivent toutes les pages à afficher (avec des paramètres différents) Au final, controler.php appelle toutes les méthode métier, puis toutes les méthodes d'affichage, dans l'ordre voulu. Est-ce qu'on peut appeller ça un MVC ? Message édité par theredled le 30-12-2007 à 16:55:33 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Skateinmars | C'est à peu près ca, mis à part que la couche métier (le modèle) n'a pas de rapport avec la vue et vice-versa --------------- Feedback HAV |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Skateinmars |
--------------- Feedback HAV |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Skateinmars | Le modèle doit simplement charger des données, depuis la bdd par exemple. Ici on peut dire que le controlleur va charger le modèle, lui demander de créer un array avec le panier, puis passer cet array à la vue qui elle va boucler dessus pour créer la liste de produits par exemple. Edit : bien sur c'est aussi le modèle qui va créer les données, les modifier, etc... Message édité par Skateinmars le 30-12-2007 à 19:11:47 --------------- Feedback HAV |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 30-12-2007 à 19:38:42 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
theredled ● REC |
Ca ferait : Ce qui est bizarre c'est que ok les 3 sont bien séparés, mais ils ont des formes et des tailles carrément différentes Alors MVC ou pas ? Message cité 1 fois Message édité par theredled le 30-12-2007 à 21:57:05 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
Simplement j'aimerais avoir les mots pour expliquer son fonctionnement (doc + embauches futures + culture perso), d'où mes questions ici. Message cité 1 fois Message édité par theredled le 30-12-2007 à 22:04:36 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
Grâce à la séparation logique de la couche présentation. D'ailleurs pareil pour l'accès aux données, j'ai juste à changer le contenu de mes classes BDD pour les faire passer en XML (ou juste changer de SGBD), grâce à la séparation de la couche données. j'ai tout compris je crois Enfin nan, c'est quoi la différence entre une Architecture trois tiers et une archi MVC ? Message cité 1 fois Message édité par theredled le 30-12-2007 à 22:13:28 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
En général, pour tout ce qui est informatique je conseille d'ailler voir la wikipedia en, et le cas ne déroge pas à la règle: Multitier architecture est simple et clair, et inclus une comparaison Three Tier - MVC Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 30-12-2007 à 22:16:56 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
theredled ● REC |
Moi je préfère le 3-tier j'ai choisi mon camp, pis tfaçon quelque part c'est une sorte de MVC Message édité par theredled le 30-12-2007 à 22:42:11 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC | Sinon thanks you pour les ninfos. --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC | Niveau pédagogie : http://www.symfony-project.org/boo [...] ony-s-Code Message édité par theredled le 31-12-2007 à 00:30:34 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Skateinmars | Nouvelle version de codeigniter : http://codeigniter.com/news/codeig [...] e_streets/ --------------- Feedback HAV |
FlorentG |
|
FlorentG |
|
FlorentG |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le |