Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Meilleure solution pour garder la configuration d'1 page ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure solution pour garder la configuration d'1 page ?

n°251845
thekeke
La vie est belle !
Posté le 22-11-2002 à 21:37:56  profilanswer
 

Voià je vous explique. J'ai sur mon site pas mal de liste d'URL genre :
 
http://www.pagepardefaut.com/insolites_outils.php
 
Je voudrais permettre à l'utilisateur de choisir :
- le nombre d'items par page
- l'affichage de l'image associée au site ou non
- le classement par note, date ou autres...
 
Pour le moment je passe ça dans l'URL mais c'est limité et dès que l'utilisateur passe a une autre page c'est oublié...
 
 
Alors que choisir :
 
- les sessions PHP ?
- les cookies ?
- une autre méthode ?
 
quel est votre avis ?


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 21:37:56  profilanswer
 

n°251853
cleanx
Posté le 22-11-2002 à 22:29:10  profilanswer
 

Session power :D C'est flexible et """sûr""". Tu peux stocker autant de variables que tu veux, elles se "baladent" avec l'utilisateur tant qu'il n'a pas fermé son navigateur. La seule chose que tu dois faire passer dans l'url(et encore ça dépend des cas) c'est une variable de session qui est affectée au moment ou l'utilisateur entre sur ton site.  


Message édité par cleanx le 22-11-2002 à 22:37:49
n°251856
thekeke
La vie est belle !
Posté le 22-11-2002 à 22:50:58  profilanswer
 

cleanx a écrit a écrit :

Session power :D C'est flexible et """sûr""". Tu peux stocker autant de variables que tu veux, elles se "baladent" avec l'utilisateur tant qu'il n'a pas fermé son navigateur. La seule chose que tu dois faire passer dans l'url(et encore ça dépend des cas) c'est une variable de session qui est affectée au moment ou l'utilisateur entre sur ton site.  




 
mon hébergeur OVH est sous php 4, s il passe en 5 je devrais pas tout refaire ?


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°251863
cleanx
Posté le 22-11-2002 à 23:09:00  profilanswer
 

Je doute que les développeurs de PHP touchent aux sessions lors du passage à la version 5 parce que c'est assez au point, enfin j'en sais rien, faut se renseigner sur leurs intentions (www.php.net). Et même s'ils y touchent, ce seront certainement des améliorations conservatives qui étendront les possiblités actuelles. Bref, ça n'affectera pas ce que tu développes maintenant. T'as déjà des notions sur les sessions ?

n°251864
thekeke
La vie est belle !
Posté le 22-11-2002 à 23:12:14  profilanswer
 

cleanx a écrit a écrit :

Je doute que les développeurs de PHP touchent aux sessions lors du passage à la version 5 parce que c'est assez au point, enfin j'en sais rien, faut se renseigner sur leurs intentions (www.php.net). Et même s'ils y touchent, ce seront certainement des améliorations conservatives qui étendront les possiblités actuelles. Bref, ça n'affectera pas ce que tu développes maintenant. T'as déjà des notions sur les sessions ?




 
j ai essayé une fois oui j'avais réussi (tuto de phpdebutant)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°251866
cleanx
Posté le 22-11-2002 à 23:18:20  profilanswer
 

Bah une fois que tu as compris le principe, il suffit d'avoir un peu d'imagination et t'arrives vite à de bons résultats.  
Il n'y a plus qu'à te souhaiter bonne chance si tu choisis cette option :) .  
 
P.S. Avant de commencer quoi que ce soit, renseigne-toi bien sur la configuration des sessions chez ton hébergeur, ça t'évitera des pertes de temps et des prises de tête...

n°251867
thekeke
La vie est belle !
Posté le 22-11-2002 à 23:19:55  profilanswer
 

cleanx a écrit a écrit :

Bah une fois que tu as compris le principe, il suffit d'avoir un peu d'imagination et t'arrives vite à de bons résultats.  
Il n'y a plus qu'à te souhaiter bonne chance si tu choisis cette option :) .  
 
P.S. Avant de commencer quoi que ce soit, renseigne-toi bien sur la configuration des sessions chez ton hébergeur, ça t'évitera des pertes de temps et des prises de tête...




 
 :jap: merci BCP ! c est parti la nuit est a moi, sessions me voila ;)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°251870
cleanx
Posté le 22-11-2002 à 23:22:32  profilanswer
 

De rien.
Ouaich, PHP c'est mauvais pour le sommeil...
Si t'as des questions, n'hésites pas à me MP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Meilleure solution pour garder la configuration d'1 page ?

 

Sujets relatifs
[PHP] Récupérer les variables dans une page sur un autre servermot de passe sur une page html ?!
Pas de click droit sur une page web!!![HTML, JS] Rollover sur page externe
Deux couleurs de liens sur un site (menu et page centrale)creation de page web
[HTML,JS] Afficher l'adresse IP dans une pageCentrer tout dans la page sur tous les navigateurs !!!
Pour aligner 4 images je choisis quelle solution ?Afficher page 1/3 et pas page 1/3,34
Plus de sujets relatifs à : Meilleure solution pour garder la configuration d'1 page ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR