Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Manipulation d'objets en PHP5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Manipulation d'objets en PHP5

n°1453567
bepimaco
Festina lente
Posté le 06-10-2006 à 17:32:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'une petite base générale sur la programmation objet PHP5. J'ai lu pas mal de tutoriels disponibles sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
 
J'ai 2 objets (utilisateur et produit), tous deux ayant un attribut date. Je voudrais appliquer plusieurs méthodes à ces dates (formatage, comparaisons, etc ...). Plutôt que d'écrire les méthodes en double dans les classes Utilisateur et Produit, il serait judicieux de faire une classe Date !
 
D'où quelques questions :

  • comment appeler une méthode d'une autre classe
  • faut-il créer un nouvel objet date, auquel on applique une méthode, et qu'on rebalance en attribut de l'objet utilisateur ?
  • peut-on créer une méthode sans l'associer à un objet, et qui aurait pour fonction de modifier un objet placé en paramètre ?


Si vous connaissez un tutoriel qui traite de ce sujet, je suis preneur !
 
Merci,
Benjamin

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 17:32:23  profilanswer
 

n°1453575
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 06-10-2006 à 17:38:58  profilanswer
 

1&2 - http://fr.php.net/manual/fr/langua [...] otayim.php
 
3 mal compris ? créer une classe jamais instanciée uniquement pour les méthodes ? tu peux pas utiliser une bête fonction ?.
 
et surtout, la doc est ton amie ;)


Message édité par Sh@rdar le 06-10-2006 à 17:39:57

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1453678
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 07-10-2006 à 01:02:00  profilanswer
 

Pour le 3 tu parlerais pas de méthode statique :??: (cf mot clé static dans la doc)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Manipulation d'objets en PHP5

 

Sujets relatifs
manipulation de graphiques avec VBA sous Access 2kInstallation ssh2 sous php5
[JAVA]trier un tableau sans comparable ni compareToPHP5 : Intéret concret de basculer ?
Extension de fichier php5 : bug ?VB.net : Accès aux objets d'un form depuis un module
Comparaison de 2 objetsmanipulation de date avec MySQL
Faire cohabiter php4 et php5 
Plus de sujets relatifs à : Manipulation d'objets en PHP5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR