Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [resolu] Login et espace membre avec un cookie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] Login et espace membre avec un cookie ?

n°565956
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-11-2003 à 16:53:13  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'essaye de faire un petit site. Je veux mettre un truc simple, un espace membre avec login, à partir duquel on peut rajouter du contenu sur le site.
 
Pour plus de précision sur mon problème...
En première page, j'ai un include qui vérifie si un cookie est présent. Si oui, il ne fait rien, si non, il affiche un formulaire qui appelle une page de login, qui crée un cookie.
La création du cookie marche, je l'ai testé avec des echo simples.
 
Le problème, c'est que je ne sais pas comment vérifier si un cookie est présent, et je n'ai pas trouvé ça sur les sites (ou peut-être suis-je aveugle).
 
Mon code qui doit afficher la page, c'est ça :  
 

Code :
  1. <?php
  2. $couki = $_COOKIE["login"];
  3. if ($couki == NULL) { // si le cookie est absent : affichage du formulaire
  4. ?>
  5. formulaire [...]
  6. <?php
  7. } // si le cookie est en place : rien
  8. ?>


 
Alors, le code doit avoir un problème, puisque même quand le cookie est présent, ça m'affiche le formulaire.
Ce qui m'étonne, c'est que j'utilise le même test sur la page de login/création du cookie, et ça marche (testé avec des echo simples, genre "cookie déjà là" ).
 
Alors, si vous pouviez, soit m'aider, soit me dirigier vers une page qui explique comment marchent les tests de présence de cookie, ou même, encore mieux, me donner une adresse où il y a un guide pour une meilleure méthode pour faire ça (en fait un peu comme un forum), ça serait troooop sympa ! :)
 
Merci !
 
 
Ah oui, question subsidiaire : comment on fait pour qu'un cookie reste indéfiniment ? Il me semble que 0 ça le supprime dès qu'on ferme le browser...


Message édité par cosmoschtroumpf le 14-11-2003 à 13:45:20
mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 16:53:13  profilanswer
 

n°566095
skylight
Made in France.
Posté le 13-11-2003 à 20:19:28  profilanswer
 

if ( isset($_COOKIE["login"] ) {
 
 
et pour qu'un cookie reste indefiniment, tu ne peux pas, tu peux par contre mettre une date tres longue, genre 86400*nb_jours

n°566097
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 20:33:41  answer
 

c'est à adapter avec les versions de php4 plus récentes mais ce script devrait te plaire :  
 
http://www.phpinfo.net/astuces/astuces110.html
script n°5
 

n°566653
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-11-2003 à 13:46:03  profilanswer
 

merci beaucoup skylight, ça marche impec !
 
merci aussi spike


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [resolu] Login et espace membre avec un cookie ?

 

Sujets relatifs
scrips pop up recalcitrant [résolu][Java] Problème avec JPopupMenu [résolu]
différence entre postgresql et mysql [résolu merci][résolu]HTTP_REFERER besion d'aide
[Java]Appeler une méthode d'une classe à partir d'1 String [Résolu][XML/XSL] [WIP] Gestionnaire de liens (1er problème résolu !)
[Résolu]Problème de RecordSet avec des champs vides [Résolu merci drasche]
[MySQL-résolu] apprécierais aide sur requetepb avec CRecordset, Ctime et Update() [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Login et espace membre avec un cookie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR