Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Livre d'or et UTF8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livre d'or et UTF8

n°2064808
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 19-03-2011 à 17:57:46  profilanswer
 

Salut à vous, les programmeur :hello:  
 
J'ai un petit soucis concernant le livre d'or d'un site que je réalise. En effet, après avoir crée la base MySQL kivabien, et chopé des bout de PHP sur la toile, je me retrouve avec des messages mal "encodés" envoyés à ma base de donnée. J'ai essayé toutes les techniques que Google m'a refilé, mais pas moyen, je me retrouve constamment avec des /' ... :/
 
Voici le code PHP de ma page pour l'envoie du formulaire à ma base:
 

Code :
  1. <?php
  2. header('Content-type: text/html; charset=UTF-8');
  3. if (isset($_POST['go']) && $_POST['go']=='Signer') {
  4. if ((isset($_POST['auteur'])) && (isset($_POST['email'])) && (isset($_POST['message']))) {
  5. // si les 3 variables ne sont pas vides, et si l'adresse E-mail est valide, alors, et seulement dans ce cas, on fera notre insertion dans la base
  6. if ((!empty($_POST['auteur'])) && (!empty($_POST['email'])) && (!empty($_POST['message']))) {
  7.   // on verifie le format de l'adresse E-mail saisie
  8.   $test_mail = eregi ('^[_a-z0-9-]+(.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+(.[a-z0-9-]+)+$', $_POST['email']);
  9.   if ($test_mail) {
  10.    // on se connecte à notre base
  11.    $base = mysql_connect ('labouleneuboisienne.sql.free.fr', 'labouleneuboisienne', 'lemotedepasse');
  12. mysql_select_db ('labouleneuboisienne', $base);
  13. mysql_query("SET NAMES UTF8" );
  14.    // on prepare notre requête d'insertion des données
  15.    $sql = 'INSERT INTO livre_or VALUES("", "'.mysql_real_escape_string($_POST['auteur']).'", "'.mysql_real_escape_string($_POST['email']).'", "'.date("Y-m-d H:i:s" ).'", "'.mysql_real_escape_string($_POST['message']).'" )';
  16.    // on lance la requête
  17.    mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
  18.    // on ferme la connexion à la base de données
  19.    mysql_close();
  20.    // on actualise la page
  21.    header('location: livredor.php');
  22.    // on termine le script courant
  23.    exit();
  24.   }
  25.   else {
  26.    $erreur = 'Votre adresse E-mail est invalide.';
  27.   }
  28. }
  29. else {
  30.   $erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
  31. }
  32. }
  33. else {
  34. $erreur = 'Les variables nécessaires au script ne sont pas définies.';
  35. }
  36. }
  37. // on entre dans le cas où l'un des trois (au moins) champs n'a pas été rempli ou si l'adresse E-mail n'a pas été validée (en particulier, lorsque le visiteur charge pour la première fois cette page, vu que les 3 champs sont vides, le formulaire s'affichera). On remarque également que l'on met la valeur de chaque champs dans le value (c'est cela qui fait que si le visiteur ne remplit pas entièrement le formulaire et qu'il clique sur "Signer", et bien lorsqu'il sera redirigé vers le formulaire, ce qu'il aura déjà saisi sera conservé
  38. ?>


 
Merci bien à qui me répondra  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 17:57:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Livre d'or et UTF8

 

Sujets relatifs
Cherche script livre d'or et curseur[ASM]Cherche un livre sur l'assembleur x86
[ASM]Je cherche un livre sur l'assembleur x86Je cherche un livre complet sur le fonctionnement d'un PC
Livre java web J2EE 1.4 ou Java EE 5 ?soucis de POST-GET UTF8 etc etc
GTK et g_locale_to_utf8utf8 etc
Comment sauvegarder un livre virtuel sous flash 10?Fonction et Type + Livre VBA
Plus de sujets relatifs à : Livre d'or et UTF8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR