Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php/jpgraph] comment fixer l'axe des X ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php/jpgraph] comment fixer l'axe des X ?

n°1811664
shkyo30
Posté le 13-11-2008 à 15:51:48  profilanswer
 

Bonjour, je m'explique :
 
Je génère des graphs à la volée avec JpGraph à partir de données stockées dans une base MySQL, de ce côté-là, tout fonctionne.
 
Par contre, sur l'axe des X, j'affiche des heures, et jusqu'à 72h, cela reste lisible, mais au-dela, j'aimerais afficher des dates !
 
Donc est-il possible de fixer l'origine de l'axe avec une 1ère date, puis le maxi de l'axe avec la 2ème date (de l'interval choisi), et JpGraph affiche toutes les dates intermédiaires ??
 
Merci d'avance de vos réponses/suggestions !  :jap:


---------------
Ma (petite) chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCy [...] UwOtLaYKw/
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 15:51:48  profilanswer
 

n°1812878
shkyo30
Posté le 17-11-2008 à 09:38:00  profilanswer
 

Pas trop de réponse sur ce problème...  :(  
 
En attendant j'ai continué mes recherches et voici une solution que j'ai trouvé (je ne sais pas si c'est la plus simple, mais bon, ça me convient) :
 
- j'ai développé une fonction que j'appelle juste avant les affichages, qui construit complètement mon axe des X, en mettant tout dans tableau.
 
- ensuite je place ces données sur l'axe avec ceci : $graph->xaxis->SetTickLabels($tableau); sachant qu'il est au format suivant : $graph->SetScale('textlin');
 
- enfin je fais varier l'affichage de la quantité de données selon leur densité avec cela : $graph->xaxis->SetTextTickInterval(6,0);
 
Voilu, si ça peut aider, @+ tout le monde.  ;)


---------------
Ma (petite) chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCy [...] UwOtLaYKw/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php/jpgraph] comment fixer l'axe des X ?

 

Sujets relatifs
Exécution d'un JAR sous Mac OS X : classNotFound SVNExceptionJoomla 1.X - Problème de syndication
Jpgraph - Afficher un seul point avec $lineplot->value->show();Matlab, renommer les abscisses OK, contrôler le step de l'axe X ?
[Résolu] Excel - Prendre les X plus proche d'un nombreCompiler Boost sous MacOS X en STATIC
controle Active XLib3ds & objets X-Ref
Meilleur moyen d'importer/ compiler projet c++ sous MAC (os X)Comment lire les X derniers caracteres d'un fichier à distance?
Plus de sujets relatifs à : [php/jpgraph] comment fixer l'axe des X ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR