Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment installer FCK Editor?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer FCK Editor?

n°1679792
Thebozo35
...
Posté le 31-01-2008 à 15:28:14  profilanswer
 

Salut a tous...
 
Je fais une fois de plus appel a votre aide: je cherche a installer http://www.fckeditor.net/ sur mon site web perso.
 
Le probleme est que je ne comprend pas comment le configurer pour mon site...
 
Ce ne serait pas trop compliqué en soit : il me faudrait juste pouvoir enregistrer le code source du texte tapé dans un champs d'une BDD.
 
Cependant impossible de trouver un seul tutorial Pas a pas pour installer l'editeur. Il semblerai que le site officiel ai remplacé les guides gratuits par un support payant!
 
Alors si quelqu'un a deja installé ou si quelqu'un connai un bon tutorial..
 
MERCI BCP!

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 15:28:14  profilanswer
 

n°1679824
skeye
Posté le 31-01-2008 à 15:40:10  profilanswer
 

http://docs.fckeditor.net/


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1680120
Thebozo35
...
Posté le 31-01-2008 à 22:18:28  profilanswer
 


 
 
Hum...  :sarcastic: <== HONTE ...LoL...je choisissai pas le bon lien...:D..merci beaucoup

n°1700167
Herve Rili​ono
Posté le 10-03-2008 à 20:30:24  profilanswer
 

Bonjour,  
Avez vous résolu votre souci avec l’installation de FCK Editor, si oui, voulez vous m’en faire partager la procédure car je n’y arrive pas et le lien -http://docs.fckeditor.net/- étant en anglais (Une langue que je déteste au point d’en avoir oublié les rudiments les plus simples).
Malgré ce que j’ai pu en comprendre, impossible d’installer FCK editor et d’en sortir quoi que ce soit  
Mon souci est visiblement similaire au votre.
Pour plus de compréhension, je souhaiterai afficher sur une page d’index des informations contenu dans une base de donnée, des informations que je souhaiterai pouvoir mettre à jour via une page d’administration et FCK editor.
 
Quelques détails :  
J’ai téléchargé la version 2.4.3 de FCK Editor
Pour le test en local, j’ai installé WAMP5
La base de donnée :
Nom de la base  « fck_editor »
1 seule table portant le nom de « contenu »
La table contient 3 champs :
1. id (type int, attributs unsigned et extra auto_increment, clef primaire sur ce champs
2. date_bdd (type date)
3. textes (type text)
 
Dans le dossier « www », j’ai crée un dossier « fck_editor_test » qui contient :  
• Un dossier « Connections » pour la connexion à la base de donnée.
• Un fichier « index.php » pour l’affichage du contenu de la base, celui-ci étant affiché à l’intérieur d’une région répétée par ordre chronologique, d’où le champ « date_bdd »
• Un dossier « admin » qui contient une page « ajout.php », c’est avec cette page que je veux réaliser la mise à jour ou l’ajout de contenu dans la base de donnée, contenu qui sera ensuite affiché dans la page index.php décrite plus haut.
 
 
Pour l’instant, j’en suite au stade suivant :
J’ai décompressé le dossier « fckeditor » dans le dossier admin.
J’ai beau essayé de configurer mon fichier ajout.php rien ne marche
 
J’utilise Dreamweaver CS3
 
Voila, j’ai essayé d’être le plus clair possible alors si c’est possible d’avoir un peu d’aide …
Merci
 
herve.riliono@laposte.net

n°1702504
le-vinz
Posté le 14-03-2008 à 15:43:35  profilanswer
 

Quel est exactement votre probleme Herve?? car j'ai moi aussi eu quelques soucis, que j'ai pu résoudre!!!


Message édité par le-vinz le 14-03-2008 à 15:45:24
n°1707459
Herve Rili​ono
Posté le 25-03-2008 à 16:51:01  profilanswer
 

Bonjour, pardon pour ma réponse tardive, j’étais absent et de plus en me relisant, j’avoue que je ne suis effectivement pas très clair, voire il manque la moitié des infos pour comprendre mon soucis…, donc merci d’avance pour la grande patience montrée par ceux et celle qui ont vainement tentés de me comprendre.
 
Je simplifie donc les choses.
 
Mettons que j’ai une base de donnée nommée « fck_editor »
1 seule table portant le nom de « contenu »  
La table contient 3 champs :  
1. id (type int, attributs unsigned et extra auto_increment, clef primaire sur ce champs  
2. date_bdd (type date)  
3. textes (type text)
 
J’aimerai pouvoir utiliser fck editor pour mettre à jour le contenu du champs textes ou ajouter un nouveau contenu pour cette table ?
 
Thebozo35, quand je lis votre premier message, je pense que nous avions le même soucis mais en ce qui me concerne avec le lien http://docs.fckeditor.net/, si je maîtrise au besoin les belles expressions imagées dont fourmille la langue française, j’avoue qu’avec le verbiage de la perfide Albion, je suis moins sur de moi aussi quand cela devient technique…

n°1840978
accoman
Posté le 21-01-2009 à 10:53:08  profilanswer
 

Bonjour
je vien d'arriver sur ce forum
et de créer un formulaire avec un textarea
et mettre entre <head> et </head>
 
<script type="text/javascript" src="fckeditor/fckeditor.js"></script>
<script type="text/javascript">
      window.onload = function()
      {
         var oFCKeditor1 = new FCKeditor( 'contenu' ) ;
var oFCKeditor2 = new FCKeditor( 'breves' ) ;
oFCKeditor1.ToolbarSet = 'Basic' ;
         oFCKeditor1.BasePath = "fckeditor/" ;
         oFCKeditor1.ReplaceTextarea() ;
oFCKeditor2.ToolbarSet = 'Basic' ;
         oFCKeditor2.BasePath = "fckeditor/" ;
         oFCKeditor2.ReplaceTextarea() ;
      } </script>
je débute aussi avec  fck_editor

n°1840984
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-01-2009 à 11:06:23  profilanswer
 

Avant de mettre FCKEditor ou tout autre éditeur de texte, il faut d'abord faire les formulaires d'ajout/modification, avec une textarea normalle.
 
Et seulement une fois que tout fonctionne, on peut greffer FCKEditor par dessus.

n°1841120
accoman
Posté le 21-01-2009 à 14:26:01  profilanswer
 

je suis d'accord avec FlorentG et s'est ce que j'ai voulu dire

n°1896642
Sataneo85
Posté le 18-06-2009 à 15:53:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je remet le couvert. N'ayant pour l'instant installé que des scripts a installation automatique j'aurais besoin de votre aide pour comprendre la marche a suivre. J'ai cru comprendre que FCK editor me permettrait de créer une partie admin pour modifier mes pages.
 
Pour ce la dans quel ordre je dois faire les choses ? création d'une base de donnée ? les formulaires, la facon d'intégrer ca dans une page etc... je suis un peu perdu en fait

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 15:53:49  profilanswer
 

n°1896709
jonas3
Posté le 18-06-2009 à 19:04:02  profilanswer
 

premiere etape: apprendre les bases de  PHP
EDIT: apprendre HTML si cest pas deja fait  :bounce:


Message édité par jonas3 le 18-06-2009 à 19:04:51

---------------
http://petitjonas.blogspot.com/
n°1896710
Sataneo85
Posté le 18-06-2009 à 19:05:53  profilanswer
 

HTML c'est bon, PHP a part des includes... mais bon si des scripts existe c'est aussi pour se simplifier la vie non? surtout que j'ai un timing très sérré
En fait concretement je ne sais pas ce que fait FCK editor, peut etre que je pense qu'il fait trop de chose ... moi je pensais qu'il géré l'ecriture et l'afficahge d'une page, mais visiblement ce n'est rien d'autre qu'un outil de mise en forme pour l'utilisateur, apres c'est a moi de faire l'envoi dans la DB et l'affichage. C'est bien ça ?


Message édité par Sataneo85 le 18-06-2009 à 19:09:32
n°1896713
jonas3
Posté le 18-06-2009 à 19:15:50  profilanswer
 

ooui c'est apeu pres ca, il te permet egalement duploader des images/ et fichiers flash sur ton serveur, pour les integrer dans ton texte.


---------------
http://petitjonas.blogspot.com/
n°1896715
Sataneo85
Posté le 18-06-2009 à 19:19:43  profilanswer
 

vachement pratique quand même donc je gere le formulaire comem un forumlaire classique c'est ca ? dans la base ca enregistre le code html et je vais le chercher et je l'affiche c'est ca?

n°1896718
jonas3
Posté le 18-06-2009 à 19:22:08  profilanswer
 

Ouaip !
EDIT: ca remplace ton textarea


Message édité par jonas3 le 18-06-2009 à 19:22:27

---------------
http://petitjonas.blogspot.com/
n°1896728
Sataneo85
Posté le 18-06-2009 à 19:52:13  profilanswer
 

oki merci beaucoup pour ta rapidité ^^ j'espere finir ca demain alors

n°1924916
misstic2
Posté le 17-09-2009 à 19:39:01  profilanswer
 

pour info, je viens de tomber sur ceci : http://dreamgratuit.canalblog.com/ [...] 33353.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment installer FCK Editor?

 

Sujets relatifs
[Resolu] Activer la fonction mailinstaller PHP et MySQL sur un IIS
Installer et configurer un serveur mail avec postfix sous linux debianinstaller la librairie urlmon sur dev c++
Faire tourner mon appli .net sans installer TOUT le framwork. ..?Installer un proxy PHP
Visual Basic Editordojotoolkit : comment utiliser EDITOR pour recevoir les données en PHP
Installer phpMyadmin[HTML] Installer Quicktime depuis un cd ?
Plus de sujets relatifs à : Comment installer FCK Editor?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR