Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP]Insertion d'une image dans SQL Serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP]Insertion d'une image dans SQL Serveur

n°1908178
plage84
Posté le 24-07-2009 à 09:18:52  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche à insérer des images dans une BDD (SQL Serveur 2005)
 
Voici la partie de mon code qui pose problème:
 

Code :
  1. $img = file_get_contents ($_FILES['fic']['tmp_name']);
  2. $commande = "INSERT INTO image  VALUES ('".$img_nom."', '".$img_taille."','".$img_type."','','".addslashes($img)."') ";
  3. $resultat=odbc_exec($conn,$commande);


 
et voici la réponse:
 

Code :
  1. Warning: odbc_exec() [function.odbc-exec]: SQL error: [Microsoft][ODBC SQL Server Driver]Erreur de syntaxe ou violation d'accès, SQL state 37000 in SQLExecDirect in D:\exploitation_front\transfert.php on line 36


 
Bref je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas l'insérer. Je ne vois pas d'ou viens le problème
Pour info j'ai mis comme type nvarchar(MAX) dans ma BDD.
 
Par ailleurs si je passe par un $data = unpack("H*hex", $img);    
là j'arrive à insérer mon image en héxadécimal.
 
Mais le problème c'est que je veux stocker sans la transformation pour pouvoir faire un  file_put_contents ensuite.
 
Voila merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 09:18:52  profilanswer
 

n°1908248
Tirkyth
Posté le 24-07-2009 à 11:42:01  profilanswer
 

Pour commencer, je pense que le type nvarchar n'est pas du tout adapté au stockage de données binaires, une image dans ton cas.
 
Je ne sais pas si c'est la raison de l'erreur, mais je commencerais par remplacer ton type de champ par varbinary.


---------------
Mon Feedback !
n°1908249
stealth35
Posté le 24-07-2009 à 11:45:00  profilanswer
 

net, ou sinon en base64 mais bon...

n°1908250
Tirkyth
Posté le 24-07-2009 à 11:48:38  profilanswer
 

De plus, pour pouvoir ensuite rendre ton image, je pense qu'il va te falloir quelques informations en plus à stocker.
Je pense que la taille serait importante, mais le type MIME encore plus, afin de le mettre dans les headers de ta réponse.


---------------
Mon Feedback !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP]Insertion d'une image dans SQL Serveur

 

Sujets relatifs
formater du texte issu d'une base PHPSymfony, OVH, et PHP_VER
SQL OR LIKE ..[mySQL] problème à l'insertion de polygone
Changer des liens dans une base SQL[SGBD/SQL] oracle spool : nom de colonne tronqué
[REGLER] image qui apparait au survol du lien, puis une autreimage qui suit la barre de défilement
[PHP] Comment définir une variable contenant une include ?Serveur IIS / Acces Denied
Plus de sujets relatifs à : [PHP]Insertion d'une image dans SQL Serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR