Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MYSQL] Insérer/modifier des données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/MYSQL] Insérer/modifier des données

n°2081627
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 09-06-2011 à 17:32:03  profilanswer
 

Bonjours à tous
 
Je cherche à faire un petit site base de donnée, j'aimerai insérer des objets et pouvoir les modifier, avec la possibilité de faire des recherches multi critère sur la BDD. Je suis dans un domain MS je sais pas non plus comment faire pour récupérer le nom des users qui modifient les enregistrements.
 
J'ai beaucoup googlé, coté CMS (joomla, drupal ect..) rien qui pourrait faire ca... je me retrouve dans l'obligation de le coder à la main à moins que vous ayez une idée.
 
 
J'ai plein de bout de codes de partout mais je suis un peu perdu ...
 
Je prends tous vos avis.


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 17:32:03  profilanswer
 

n°2081658
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 09-06-2011 à 18:38:52  profilanswer
 

Hello
dans un domaine MS, en Apache/PHP tu ne peux pas récupérer les variables d'environnement Windows sans bidouille.
 
Dans l'intranet que j'ai créé pour ma boite, j'ai fait logger les gens avec leur email (compte AD) et j'ai ainsi une "pseudo variable" même si c'est pas celle de la session Windows.
 
Sinon tu prends ASP et IIS, et là tu peux configurer l'authentification Windows, ce qui te donnera une authentification avec la session Windows en cours.
 
Mais PHP Apache, non, c'est à la main, j'ai cherché durant un temps aussi, mais bon ...
 
Après, une idée que j'ai eue était d'exécuter une commande type "exec" qui crée un fichier batch sur la machine distante (dans C/ par exemple) avec le nom (netbios) de machine et le username, de cette façon je sais qui est actuellement loggé sur le pc, mais c'est pas une méthode très fiable donc j'ai laissé de côté.
 
pour le reste, c'est un formulaire avec des champs, qui permet de construire une requête SQL, que tu soies sous SSQL Server ou MySQL, le principe est le même ...


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°2081661
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 09-06-2011 à 18:42:27  profilanswer
 

Tiens, un topic récent en parle (je me disais bien que je l'avais vu !)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 3814_1.htm


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°2081719
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 09-06-2011 à 23:53:23  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces informations.
 
Effectivement j'ai le choix de le faire en asp voire même en asp + vbs par contre je n'ai aucune connaissance la dessus, j'ai fait une première approche du vbs mais c'est du chinois pour moi comparé au php.
 
Sinon intéressant ton lien,je regarde.


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MYSQL] Insérer/modifier des données

 

Sujets relatifs
[resolu] Envoi des données par PHP après vérification AjaxAfficher résultats base mysql -> tableau html horizontal
tableau PHP multi dimenssion avec indice [RESOLU]Mssql / Php : module spécifié introuvable
Quel livre pour débuter en PHP ?[PHP] Trouver le fichier dernièrement modifié commençant par...
[PHP] Infobulles personnalisées / DIV mobiles ?formulaire d'enregistrement et récupération de données
Problème de variable PHP 
Plus de sujets relatifs à : [PHP/MYSQL] Insérer/modifier des données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR