Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Include contenu ou graphique ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Include contenu ou graphique ...

n°1365274
vincenzo34
Posté le 12-05-2006 à 16:09:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est pour une aide concernant la façon de programmer un site PHP.
Je possède un site www.mtp-night.com et je l'ai programmé en faisant pour chacune de mes pages un include de page qui contiennent le graphique et les menus  => haut , les cotés et bas ...
Mais j'ai remarqué que beaucoup de site, au lieux de faire comme cela , renvoient tout leurs liens vers la meme page (index.php par ex) en passant ds ces liens des variables GET pour ainsi permettre d'afficher les différentes pages (inclure le bon fichier) en fonction de ces variables.
 
En gros deux methodes =>  
- Plusieurs pages et includes des parties du sites qui sont présentes sur ttes les pages.
- Une seule page , variables GET et include des pages qui permettent de changer le contenu de la partie modifiable du site.
 
J'aurais voulu savoir :  
 
- Laquelles de ces methodes est la mieux point de vue rapidité d'execution.
- Referencement
- Securité
...
 

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 16:09:31  profilanswer
 

n°1365282
flo850
moi je
Posté le 12-05-2006 à 16:14:12  profilanswer
 

perso , j'utilise la seconde methode avec en plus :  

  • declaration a l'avance des variables attendues + controle par expression regulières.  
  • seule la page qui inclu gere la connection a la bdd > pas de possibilité d'acceder directement aux autres pages du site ( enfin si , mais seulement aux page de texte brut )  
  • declaration des pages qui peuvent être incluses  ( histoire d'eviter qu'un petit malin accede a un fichier de log, un htaccess, ou des autres sites du meme serveur )  


par contre, a mon avis la première methode est mieux du pts de vue referencement

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 12-05-2006 à 16:15:28

---------------

n°1365330
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-05-2006 à 16:57:55  profilanswer
 

flo850 a écrit :

par contre, a mon avis la première methode est mieux du pts de vue referencement


 
 
Pas forcément, en utilisant la réécriture des URLs...


Message édité par soulmanto le 12-05-2006 à 16:58:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Include contenu ou graphique ...

 

Sujets relatifs
problème d'include dans une pageBibliothèque graphique
[VBA EXCEL] Accéder aux éléments de dessin d'un graphique Excel[FORM] Contenu d'un champ hidden qui s'affiche ?
Problème include et affichage d'imageAfficher le contenu d'un tableau dans une liste deroulante
texte sur graphiqueUtilisation de include en php.
faire un calcul contenu dans une string[excel] comptage de contenu de case
Plus de sujets relatifs à : Include contenu ou graphique ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR