Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Pb boucles imbriquées pour comparaison de deux tableaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb boucles imbriquées pour comparaison de deux tableaux

n°1863634
axelandre
Posté le 19-03-2009 à 15:42:41  profilanswer
 

Hello tous le monde,
 
J'ai un formulaire avec des checkbox. je traite ensuite les données en php.
 
J'utilise la fonction php implode() pour mettre les valeurs des checkbox cochées.
 
J'utilise ensuite explode() pour les mettre dans un tableau.
 
Mon souci c'est que je souhaite ensuite vérifier quelles checkbox ont été checker et donc pour cela j'ai pensé à créer un tableau ayant comme contenu les mêmes valeurs que mes checkbox. Ainsi ce tableau est le reflet du résultat si toutes les checkbox étaient cochées.
 
Mais je n'arrive pas à comparer correctement les deux tableaux pour définir quels résultats je dois insérer dans la base.
 
Car en fait dans ma base, il y a un champ pour chaque checkbox, et je dois donc renseigner si chacune d'elles a été checker ou non (valeur "oui" ou "non" ).
 
Donc en gros, je souhaite donner une valeur (oui ou non) pour chaque résultat.
 
J'espère que j'ai été assez claire et que quelqu'un comprendra momn souci. Sinon n'hésitez pas à me demander plus de précision.
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 15:42:41  profilanswer
 

n°1863672
axelandre
Posté le 19-03-2009 à 16:30:49  profilanswer
 

Pour info, voici la solution :
 

Code :
  1. $delimiter = ","; //Détermine le séparateur
  2.  $array = explode($delimiter, $bu); //crée le tableau contenant les valeurs
  3.  $size = (sizeof($array))-1;
  4.  $array_bu = array("Courrier Entrant", "Courrier Sortant", "GED" ); //tableau à comparer
  5.  for($i=0; $i<=$size; $i++){//boucle permettant de parcourir les indices du tableau $array
  6.   if(in_array($array[$i], $array_bu)) {//si l'indice i du tablzeau valeur a pour valeur une valeur du tableau à comparer
  7.    echo $array[$i]. ' existe !!<br />'; alors tu dis que la valeur existe
  8.   }
  9.  }


 
Bonne fin de journée à tous

n°1863679
jocastt
Posté le 19-03-2009 à 16:43:26  profilanswer
 

C'était pas possible pour toi de nommer tes checkboxes avec un nom de tableau genre name="chk[]" value="SkeTuVeux",
et ensuite de parcourir le tableau de résultat directement avec un foreach ($_POST['chk'] as $valeur) :??:  
 
 :pt1cable: J'dois pas avoir bien compris ce que tu cherchais à faire alors je sors =======> [-| ]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Pb boucles imbriquées pour comparaison de deux tableaux

 

Sujets relatifs
Comparaisonboucles imbriquées
[C] executer plusieurs boucles en meme tempsPb débutant PHP Mysql (easy PHP 3.0)
[Java]Découper une String en plusieurs tableauxPb de transition entre rubriques
[Résolu] Pb onClick (javascript) sous firefox 3.0.6[Résolu] [PHP] Pb : appels d'un menu avec la fonction include
liste deroulantes imbriquées 
Plus de sujets relatifs à : Pb boucles imbriquées pour comparaison de deux tableaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR