Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Image "renversée" avec GD.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image "renversée" avec GD.

n°1913089
Sotomayor0​1
Posté le 08-08-2009 à 22:08:27  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je me suis mis au dessin avec GD et Php hier, en vu de relooker mon site, et de le rendre plus facile à administrer.
 
D'après une table, je souhaiterais monter un histogramme. J'arrive bel et bien à faire apparaître des rectangles représentants les différentes valeurs sans soucis, ainsi qu'à tracer des axes (performance et temps).
 
Mais, car il y en a un, c'est que tout se retrouve la tête en bas, car GD considère que l'origine des coordonnées (0,0) se situe en haut à droite de l'image.
 
Y'a-t-il moyen de déplacer cette origine en BAS à gauche (comme dans un repère classique en mathématiques) ?
 
Merci de votre aide.


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 22:08:27  profilanswer
 

n°1913286
rengzehn
Posté le 10-08-2009 à 10:13:16  profilanswer
 

Pas moyen à ma connaissance de forcer le changement de repère.
 
Tu devrais travailler dès le départ dans ce repère, le changement de coordonnées n'est pas compliqué (hauteur-y) et tu auras des problemes si tu flip ton image, entre autre dès que tu voudras y mettre du texte.

n°1913288
flo850
moi je
Posté le 10-08-2009 à 10:18:34  profilanswer
 

tu sais qu'il existe des klibrairies php qui te machent le travail ( jpgraph et artichow )  voir des trucs plus sexi , mélant flash et php ( openflash http://teethgrinder.co.uk/open-flash-chart/ )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 10-08-2009 à 10:18:38

---------------

n°1914787
Sotomayor0​1
Posté le 13-08-2009 à 13:59:13  profilanswer
 

rengzehn a écrit :

Pas moyen à ma connaissance de forcer le changement de repère.
 
Tu devrais travailler dès le départ dans ce repère, le changement de coordonnées n'est pas compliqué (hauteur-y) et tu auras des problemes si tu flip ton image, entre autre dès que tu voudras y mettre du texte.


En effet, (hauteur-y) est simple à mettre en place, malheureusement la construction de mon histogramme est plus complexe (marges, etc).
 
Pour le flip, je pensais concevoir la partie graphique, puis retourner, puis écrire. M'enfin je vais tester en m'adaptant à ce repère (no facile, ni vraiment en accord avec les repères "traditionnels" hérités de nos chères mathématiques).
 

flo850 a écrit :

tu sais qu'il existe des klibrairies php qui te machent le travail ( jpgraph et artichow )  voir des trucs plus sexi , mélant flash et php ( openflash http://teethgrinder.co.uk/open-flash-chart/ )


Le charme pour moi de concevoir n'est, justement, pas dans l'utilisation d'outils déjà près à l'emploi, mais la création de code qui EST l'expression de mes idées.
Pour autant, je sais que j'aurais recours à ces librairies si je n'arrive pas à obtenir le résultat obtenu !
 
 
Merci à vous deux pour vos contributions !


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°1914911
flo850
moi je
Posté le 13-08-2009 à 18:16:52  profilanswer
 

si le charme est pour toi de perdre du temps a se battre avec des points triviaux plutôt que de développer ton idée, alors effectivement, n'utilise pas de librairies


---------------

n°1914918
rengzehn
Posté le 13-08-2009 à 18:32:03  profilanswer
 

bha la GD c'est quoi ? c'est bien de savoir s'en servir, elle est simple et y'a plein d'utilisations possibles avec, c'est pas une perte de temps d'apprendre à s'en servir. De plus par principe mettre du flash, ça pue. GD, tu fais de l'image que tu peux réutiliser, dans tous les supports.

 

bref, je me suis retrouvé dans le cas de sotomayor, devoir faire des graphs depuis une bdd et c'est quand meme vachement simple à prendre en main, c'est léger, portable. quelques heures et tu te fais tes libs persos réutilisables à souhaits. Quand je me suis posé la question GD ou toolkit j'ai opté pour la premiere solution assez vite.


Message édité par rengzehn le 13-08-2009 à 18:33:11
n°1914921
flo850
moi je
Posté le 13-08-2009 à 18:36:28  profilanswer
 

et le jour ou tu veux ajouter une légende ou une connerie tu y passe deux heures
 
ne aps réinventer la roue, c'est pas mal aussi . A moins que ce ne soit fait que dans un but pédagogique et pas pour bosser


---------------

n°1914924
rengzehn
Posté le 13-08-2009 à 18:42:40  profilanswer
 

Puisque tu en parles, c'était mon principal problème, j'ai jamais été satisfait des labels sur les X parmis les différents systemes pour faire des graphs. spour ça que j'ai choisis de le faire moi même, la gd offrant une fabuleuse fonction pour donner la sizebox d'un texte en prennant en compte la graisse, la police elle meme, sa taille  [:gum]

n°1914935
flo850
moi je
Posté le 13-08-2009 à 19:28:31  profilanswer
 

jpgraph aussi [:proy] : http://hem.bredband.net/aditus/chunkhtml/ch14s08.html
sans parler des systèmes de cache, et des nombreuses optimisation de performance


Message édité par flo850 le 13-08-2009 à 19:28:47

---------------

n°1915095
rengzehn
Posté le 14-08-2009 à 10:42:49  profilanswer
 

non ça ne résout pas le probleme.
 
ps : merci au passage pour le tacle sur ceux qui réinventent la roue. Tu bosses chez capgémini pour débarquer sur des sujets qu'apparemment tu ne maitrises pas, en n'écoutant pas les problemes des users et en proposant une solution dejà toute faite mais pas adaptée ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 10:42:49  profilanswer
 

n°1915103
flo850
moi je
Posté le 14-08-2009 à 10:50:19  profilanswer
 

hé ho doucement le schtroumpf grognon avec les attaques perso
Au passage, tu remarqueras que la personne qui a crée ce topic ne sait pas comment marche le système de coordonnées de gd. Dans ce cas là , une solution toute prête est un réél gain de temps  et d'énérgie
 
Quand à toi, tu as vu le peu d'élément que tu donnes pour que je puisse faire une réponse intelligente ? Et je passe sur "flash ça pue", qui est digne des meilleures cours d'école. Flash a des avantage et un rendu que tu n'aura pas en gd


---------------

n°1915170
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 14-08-2009 à 15:42:01  profilanswer
 

tu peux te faire une régle de conversion.  
 
du point x,y vers (width-x, height-y)


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1915174
rengzehn
Posté le 14-08-2009 à 15:50:05  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Quand à toi, tu as vu le peu d'élément que tu donnes pour que je puisse faire une réponse intelligente ?


 
J'ai rien demandé.
 
Comme dit, j'ai fait le tour de ce qui existait sans être satisfait. Pour être plus précis, le prob vient du fait d'avoir par exemple 10 labels à placer sur les X dont la taille en nombre de caractère varie entre 3 et 20. Tous les  grapheurs ont ce problème et passer par gd me facilite la vie. Jpgraph est très bien, y'a plein de super features, que je vais même en intégrer à mes libs maison :D. J'ai moins de 100 lignes de code pour générer mes graphs, ça va quoi. J'ai pas le sentiment de m'être épuisé pour rien et j'ai pas toutes mes étiquettes qui se chevauchent  :bounce: (pour les attaques persos tu conviendras que c'est pas agréable de voir qu'on se fout de ta gueule ouvertement devant du monde)
 

jagstang a écrit :

tu peux te faire une régle de conversion.  
 
du point x,y vers (width-x, height-y)


 
Le 0 est en haut à gauche (pas en haut à droite) c'est de l'orthonormé indirect, donc juste à faire le chgt de repère sur Y


Message édité par rengzehn le 14-08-2009 à 15:51:35
n°1915180
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 14-08-2009 à 15:57:12  profilanswer
 

oui, c'était un exemple d'une solution simple au problème. A adapter bien sûr...


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Image "renversée" avec GD.

 

Sujets relatifs
Récupérer largeur et hauteur d'une image (movieclip)[PHP]Insertion d'une image dans SQL Serveur
[REGLER] image qui apparait au survol du lien, puis une autreimage qui suit la barre de défilement
[C# & WPF] Taille d'une imageProblème image dans tableau
[html] coller une image a un tableau[résolu] Activer la lib GD - IIS - PHP
Matlab enregistrer image imtool avec contrasteFaire apparître une image avec le passage de souris
Plus de sujets relatifs à : Image "renversée" avec GD.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR