Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  frappe au kilomètre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

frappe au kilomètre

n°922689
crying_fre​eman
Posté le 14-12-2004 à 13:43:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fait un livre d'Or. j'aimerais permettre aux gens de pouvoir faire en quelque sorte de la frappe au kilomètre sans Javascript. l'idée serait d'insérer un return tous les tant de caractères mais en ne coupant pas les mots et en controlant si des returns ont déjà été ajoutés par l'utilisateur.
tout ceci afin d'éviter d'avoir plusieurs paragraphes sur la même ligne et que la mise en page soit complètement déformée...
 
alors voilà, si qqun a une idée, elle est la bienvenue :-)
 
merci et bonne journée ;-)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 13:43:25  profilanswer
 

n°922692
bob007
Posté le 14-12-2004 à 13:44:21  profilanswer
 

tu as des fonctions php qui font tout ca, lis la doc! J'ai pas le nom en tete

n°922706
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 14-12-2004 à 13:53:49  profilanswer
 

wordwrap()


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°922779
crying_fre​eman
Posté le 14-12-2004 à 14:30:38  profilanswer
 

merci bob007, gt pas au courant que y'avait des fonctions dans php qui traitent les expressions régulières ni qui font ton café le matin quand tu te lèves :-)
si je viens sur un forum, c'est pour avoir une piste pour la résolution à mon problème. par pour qu'on me dise "y'a la fonction chercher en haut à droite" ....
sinon, oui j'avais bien pensé à wordwrap. le problème, c'est que si le gars entre un return au caractère 100 et que je lui dit à wordwrap de m'ajouter un return tous les 100 caractères, j'aurai 2 return de suite. donc qqun aurait une idée comment faire pour éviter ca ?!
 
merci :-)

n°922797
skeye
Posté le 14-12-2004 à 14:39:15  profilanswer
 

crying_freeman a écrit :

merci bob007, gt pas au courant que y'avait des fonctions dans php qui traitent les expressions régulières ni qui font ton café le matin quand tu te lèves :-)
si je viens sur un forum, c'est pour avoir une piste pour la résolution à mon problème. par pour qu'on me dise "y'a la fonction chercher en haut à droite" ....
sinon, oui j'avais bien pensé à wordwrap. le problème, c'est que si le gars entre un return au caractère 100 et que je lui dit à wordwrap de m'ajouter un return tous les 100 caractères, j'aurai 2 return de suite. donc qqun aurait une idée comment faire pour éviter ca ?!
 
merci :-)


Gicler ses return à lui puis lui coller les tiens? [:joce]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°922803
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-12-2004 à 14:42:17  profilanswer
 

crying_freeman a écrit :

merci bob007, gt pas au courant que y'avait des fonctions dans php qui traitent les expressions régulières ni qui font ton café le matin quand tu te lèves :-)
si je viens sur un forum, c'est pour avoir une piste pour la résolution à mon problème. par pour qu'on me dise "y'a la fonction chercher en haut à droite" ....
Là sincèrement tu as tord je pense que tu n'as pas pris la peine de regarder. La doc php est l'un des plus facile a trouver, multilangue et classé par catégorie. Tu aurais été sur la partie Chaînes de caractères (Strings) tu aurais trouvé la réponse à ta question.

 
sinon, oui j'avais bien pensé à wordwrap. le problème, c'est que si le gars entre un return au caractère 100 et que je lui dit à wordwrap de m'ajouter un return tous les 100 caractères, j'aurai 2 return de suite. donc qqun aurait une idée comment faire pour éviter ca ?!
 
merci :-)


Il faut réfléchir quelque seconde  [:chewyy]  tu dis que l'internaute peut rajouter un return et que toi tu dois les rajouter.
- 1 supprime les return inséré par l'internaute
- 2 tu applique la fonction wordwrap() pour ajouter tes propres return.
 
Je te laisse le soins de regarder dans la doc ;) ici

n°922878
bob007
Posté le 14-12-2004 à 15:24:24  profilanswer
 

heu la ca me parait evident quand meme! Avec ce que vient d'ajouter berceker united, ....

n°923262
crying_fre​eman
Posté le 14-12-2004 à 19:53:52  profilanswer
 

bon ok juste un petit exemple :
teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeest
 
voilà, ca ce que j'aimerais éviter.
maintenant, si je mets un return tous les tant de caractères avec la fonction wordwrap et que le gars pose un return au énième caractère, ca donne ca :
 
bababblal voici un mot et un  
 
deuxième....
 
donc en gros 2 returns de suite, ce que je cherche à éviter....
si je lui gicle ses returns, son texte ne voudra plus rien dire étant donné que l'on fait des returns pour mettre en forme le texte et séparer distinctement les divers paragraphes...
sinon, pour le lien, c'est gentil, mais d'après le proxy, j'ai matté cetet adresse 37 minutes avant d'être venu poster sur le forum, donc faudra pas dire que g pas cherché ;-) sinon ben oui j'suis bien allé chez nexen avant de venir ici. mais je pensais que qqun allait me dire comment combiner efficacement plusieurs fonctions disponiblent pour arriver à mes fins, ou alors du moins, comme je l'ai déjà écrit, me mettre sur la bonne piste.

n°923279
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-12-2004 à 20:25:02  profilanswer
 

crying_freeman a écrit :

bon ok juste un petit exemple :
teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeest
 
voilà, ca ce que j'aimerais éviter.
maintenant, si je mets un return tous les tant de caractères avec la fonction wordwrap et que le gars pose un return au énième caractère, ca donne ca :
 
bababblal voici un mot et un  
 
deuxième....
 
donc en gros 2 returns de suite, ce que je cherche à éviter....
si je lui gicle ses returns, son texte ne voudra plus rien dire étant donné que l'on fait des returns pour mettre en forme le texte et séparer distinctement les divers paragraphes...
sinon, pour le lien, c'est gentil, mais d'après le proxy, j'ai matté cetet adresse 37 minutes avant d'être venu poster sur le forum, donc faudra pas dire que g pas cherché ;-) sinon ben oui j'suis bien allé chez nexen avant de venir ici. mais je pensais que qqun allait me dire comment combiner efficacement plusieurs fonctions disponiblent pour arriver à mes fins, ou alors du moins, comme je l'ai déjà écrit, me mettre sur la bonne piste.


- Pour le premier cas : Tu dois faire une analyse de chaque lettre et testé si celle qui suit est la même, a toi de définir la nombre. mais je crois qu'il y a une fonction mais regade.
- s'il y a deux return de suite tu en supprime un.

n°923447
romdr
Posté le 15-12-2004 à 00:21:58  profilanswer
 

pk po inserer les reponse dans un tableau de taille défini????

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 00:21:58  profilanswer
 

n°923596
tegu
Posté le 15-12-2004 à 10:28:29  profilanswer
 

Je suis pas un grand connaisseur de php mais d'après les réponses précédentes tu pourrais peut être:
1/ Spliter la saisie du texte en autant de tokens nécessaires en utilisant le 'return' comme séparateur.
 
2/ Pour chaque token tu appliques le wordwrap pour savoir s'il est nécessaire de rajouter encore un 'return'
 
3/ tu reconcatènes les tokens en réinsérant les 'return' splités.
 
Tu obtiens une chaine avec les 'reurn' initiaux plus ceux rajoutés par wordwrap et ça devrait aller.
 
Enfin si j'ai bien compris comment fonctionne wordwrap


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  frappe au kilomètre

 

Sujets relatifs
detecter la touche frappécomment simuler une frappe sur la touche entrée ?
[C] empecher une erreur de frappe...[C] emulation frappe de touche
lancer un .exe existant depuis C++ et simuler une frappe dans celui ci 
Plus de sujets relatifs à : frappe au kilomètre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR