Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  formulaire multiple...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formulaire multiple...

n°259092
Psykolio
Posté le 02-12-2002 à 16:57:49  profilanswer
 

salut salut... voili, jusqu'à présent, j'ai créé des formulaires simples, dans une page, qui envoyaient les infos vers un script php genre envoi.php... j'aimerais savoir si il est possible de créer plusieurs formulaires dans la même page, d'envoyer toutes les infos des formulaires ver le envoi.php avec une variable les distingant (genre envoi.php?news) pour qu'il (le envoi.php) intègre les infos dans différentes tables après avoir choisi la table où insérer les infos selon la variable... merci de m'aider en me répondant ;)


---------------
-----------------------------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 16:57:49  profilanswer
 

n°259201
Toucouch
Posté le 02-12-2002 à 18:55:28  profilanswer
 

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs formulaires pour une seule page HTML et un seul script PHP. :??:
 
Tu ne peux pas distinguer dans ton script PHP quels champs doivent s'appliquer à quelles tables?
 
Détaille un peu plus STP...

n°259829
Psykolio
Posté le 03-12-2002 à 16:12:06  profilanswer
 

ben en fait, les champs ont les mêmes noms... j'ai 3 formulaires: studio, reportage, pub... ces 3 formulaires comprennent des champs identiques, mais la requête change selon la variable de l'envoi.php... donc le formulaire de studio envoie à envoi.php?studio... et là, l'envoi.php interprète et enregistre les champs de fomulaires dans une des 3 tables...  
maintenant, je veux que l'on puisse remplir un des formulaires sans remplir les autres, et c'est pour ça que je veux mettre 3 formulaires différents, ainsi les champs vides des 2 autres formulaires ne sont pas pris en compte....


---------------
-----------------------------------
n°260073
FlorentP
Posté le 03-12-2002 à 18:39:57  profilanswer
 

Ben tu met un seul formulaire avec un choix supplémentaire: soit une list soit 3 bouton radio, et tu chope le choix pour savoir si tu met les données dans studio/reportage/pub...

n°260082
omega2
Posté le 03-12-2002 à 19:01:36  profilanswer
 

THEniluje a écrit a écrit :

Ben tu met un seul formulaire avec un choix supplémentaire: soit une list soit 3 bouton radio, et tu chope le choix pour savoir si tu met les données dans studio/reportage/pub...



Si je me trompe pas, il fait ça par ce que justement les données qu'il doit mettre dans les tables varies d'une table à l'autre. Ou alors j'ai pas tout bien compris et je m'en escuses. Si je me trompes alors ta solution est meilleure que ce qu'il pensait faire.
Pour répondre à la question initiale, oui, c'est tout à fait possible de mettre plusieurs formulaire dans une seule et même page html.

n°261929
Psykolio
Posté le 05-12-2002 à 16:48:42  profilanswer
 

oki, g fait ça.... mais g un prob, il ne veut po récupérer les fichiers de mn formulaire.... c la première fois que j'essaye avec free, mais je ne pense po que la fonction copy() soit interdite.... il me met à l'envoi:  
 
Unable to access  in envoi.php on line 22
Unable to access  in envoi.php on line 23
 
et les lignes 22 et 23:  
 
copy($HTTP_POST_FILES['sphoto']['tmp_name'],"../../rubriques/photos/" .$HTTP_POST_FILES['sphoto']['name']);  
 copy($HTTP_POST_FILES['smini']['tmp_name'],"../../rubriques/photos/" .$HTTP_POST_FILES['smini']['name']);
 
si qq'un sait m'aider, je lui serai éternellement reconnaissant ;):D


Message édité par Psykolio le 05-12-2002 à 16:49:36

---------------
-----------------------------------
n°263400
Psykolio
Posté le 06-12-2002 à 16:04:13  profilanswer
 

[:yoyoz]


---------------
-----------------------------------
n°263667
fripouille
Posté le 06-12-2002 à 19:11:47  profilanswer
 

pkoi ne mets tu pas une combo box de base pour choisir entre les 3 types d'envoie que tu veux faire et tu mets un texte a cote pour que le gars qui envoie le formulaire sache a quoi correspond chaque option  
?

n°263910
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 07-12-2002 à 00:40:56  profilanswer
 

<form action="envoi.php?type=studio">
....
 
tu chope $type et tu fait un switch dessus


Message édité par Deadog le 07-12-2002 à 00:41:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  formulaire multiple...

 

Sujets relatifs
formulaire de m.. grrr! pkoi ça marche pas? (source inside)Validation d'un formulaire via des zones area [costaud]
[PHP] Ca marche pas... [formulaire inside][PHP] Formulaire & affichage du résultat.... ???
J'ai un pb de fenêtre avec mon formulaire d'envoie de mailcomment faire un lien multiple [résolut, avec JS]
formulaire avec des champs obligatoirePHP et sécurité, exécution de scripts via un formulaire.
[PHP] Formulaire avec checkboxesrecherche exemple d un formulaire avec du sql
Plus de sujets relatifs à : formulaire multiple...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR