Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Fonction mail OK en ligne de commande php, KO par le Web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction mail OK en ligne de commande php, KO par le Web

n°1912299
weed
Posté le 06-08-2009 à 12:49:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
J'ai malheureusement un problème de mail mais assez curieux.
 
En ligne de commande
Je peux envoyer un mail lorsque je lance mon script php en ligne de commande  
php test_mail.php
La fonction mail me renvoie true  
 
par le nvigateur
mais par contre, dès que je lance le script via un navigateur cela ne fonctionne plus.
la fonction mail renvoie false
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 0457_1.htm
 
 
Bref, je trouve cela très surprenant. Dans un cas, je passe par apache dans l'autre cas, non.  
 
Donc j'imagine qu'il y a un problème avec Apache par contre, le quel je ne sais point.
 
Il y a un truc à régler dans httpd.conf pour les mails ?  
Cela me surprendrais.
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 12:49:36  profilanswer
 

n°1912301
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-08-2009 à 12:53:38  profilanswer
 

La config dans php.ini et les paramètres de smtp ?

n°1912405
weed
Posté le 06-08-2009 à 15:19:59  profilanswer
 

merci FlorentG de t'etre penché sur mon problème.  
 
C'était à un problème de droit. Lorsque je faisais le test en ligne de commande, j'étais en tant que root, donc pas de souci de droit.
 
Mais dès que j'étais en tant qu'utilisateur normal, j'avais l'erreur suivante :  

Code :
  1. $ php test_mail.php
  2. /etc/mail/submit.cf: line 0: cannot open: Permission denied


D'ailleurs le fichier de log /var/log/maillog m'en informé aussi lorsque j'essayé via le navigateur.
 
J'ai donc tout simplement rajouté les droits en lecture pour tout le monde /etc/mail/submit.cf et tout roule .....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Fonction mail OK en ligne de commande php, KO par le Web

 

Sujets relatifs
Fonction qui retourne une structure(javascript) retarder le lancement d'une fonction
PHP - envoyer un mail à plusieurs destinataire[JaVa] Récupération de données Web
C++ fonction d'une ligne : besoin d'accolades ?envoie de mail en php (mail, ini_set, fsockopen)
Problème lors de la reception de mail sur lotus noteProgrammation sur Internet d'une aplli type pari en ligne (nobiz)
envoi de mail avec pièce jointe 
Plus de sujets relatifs à : Fonction mail OK en ligne de commande php, KO par le Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR