Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  floatval ne répond pas correctement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

floatval ne répond pas correctement

n°2244436
fabrice482​1
Posté le 29-11-2014 à 15:03:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Partout où je regarde et sur tous les serveurs jusqu'à présent, la fonction floatval me renvoyait une valeur avec comme séparateur décimal un "point".
Mais aujourd'hui, sur un nouveau serveur, cette fonction me renvoie une valeur avec comme séparateur décimal une "virgule" !  :fou:  
 
Y a t-il un paramètre php qui gère ce séparateur ?
Je ne trouve rien sur le net.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 15:03:08  profilanswer
 

n°2244605
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2014 à 09:03:49  profilanswer
 

fabrice4821 a écrit :

Bonjour,
 
Partout où je regarde et sur tous les serveurs jusqu'à présent, la fonction floatval me renvoyait une valeur avec comme séparateur décimal un "point".
Mais aujourd'hui, sur un nouveau serveur, cette fonction me renvoie une valeur avec comme séparateur décimal une "virgule" !  :fou:  
 
Y a t-il un paramètre php qui gère ce séparateur ?
Je ne trouve rien sur le net.


 
setlocale(LC_NUMERIC, 'C');
 
Sur certaines versions de PHP, la locale peut influencer le separator decimal. D'une maniére générale, j'estime que les serveurs de prod ne devraient jamais avoir d'autres locales que US ou EN....
Ca me fait penser aussi aux mecs qui foutent bash en francais... c'est nul, les messages d'erreurs ne sont pas facile à chercher ensuite dans google. L'anglais devraient être la langues privilégiée pour l'info car il faut une langue commune et de toutes manières tous les languages utilisent l'anglais à la base.

n°2244667
fabrice482​1
Posté le 02-12-2014 à 19:29:50  profilanswer
 

Exact, c'est bien cela.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  floatval ne répond pas correctement

 

Sujets relatifs
Afficher correctement un email dans une page htmlAfficher correctement du code PHP "littéral"
D7. Un ListBox de Jedi ne répond pas au clic.HTML/PHP - Positionner correctement un pied de page
problème avec css qui ne s'affiche pas correctementl'ajout ne fonctionne pas correctement
MERGE vs NESTED LOOP, ma base ne répond plus...Script pour lancer un programme si le ping ne répond plus
[AS3] Supprimer une instance correctement[C] Image ne s'affiche pas correctement sur un LCD
Plus de sujets relatifs à : floatval ne répond pas correctement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR