Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Faire un export csv depuis mysql en utilisant cron

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un export csv depuis mysql en utilisant cron

n°2079236
krifur
Posté le 30-05-2011 à 17:58:00  profilanswer
 

Salut,
 
Bon voila je dois faire un script d'export csv en shell, après avoir fait un tour global des solutions je ne suis pas sur de savoir sur quelle piste me lancé,
 
soit en utilisant direct des commands built in mysql de type
 

Code :
  1. mysql --host=localhost --user=root --password=pass --quick -e 'SELECT * FROM DB.TABLE' > '/path/export.csv'


ou

Code :
  1. SELECT * INTO OUTFILE '/path/export.csv'
  2. FIELDS TERMINATED BY ',' ENCLOSED BY '"'
  3. LINES TERMINATED BY 'n
  4. FROM DB.TABLE;


soit en utilisant du php (fputcsv)
 
Le truc c'est qu'il va y avoir des contraintes de type, la base est en iso8859-1 et le rendu doit être en macroman, il faudrait que je puisse manipuler les en-têtes du csv (pas sur que ce soit possible avec les requetes sql) que le tout soit compatible shell, quel est la solution qui offre le plus de flexibilité à votre avis ?
 
thx

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 17:58:00  profilanswer
 

n°2220405
mprouvot
que sert-il à l'homme de ...
Posté le 21-02-2014 à 13:34:24  profilanswer
 


je me pose la même question, surtout dans des quantités de données importantes qui nécessiterait que le processus soit réalisé intégralement ou sinon autonome, et contrôlé dans sa fin d'exécution. En d'autres termes, crontab est-il maitre sur php, sur mysql ou shell ?

n°2220406
mprouvot
que sert-il à l'homme de ...
Posté le 21-02-2014 à 13:35:21  profilanswer
 

krifur a écrit :

Salut,
 
Bon voila je dois faire un script d'export csv en shell, après avoir fait un tour global des solutions je ne suis pas sur de savoir sur quelle piste me lancé,
 
soit en utilisant direct des commands built in mysql de type
 

Code :
  1. mysql --host=localhost --user=root --password=pass --quick -e 'SELECT * FROM DB.TABLE' > '/path/export.csv'


ou

Code :
  1. SELECT * INTO OUTFILE '/path/export.csv'
  2. FIELDS TERMINATED BY ',' ENCLOSED BY '"'
  3. LINES TERMINATED BY 'n
  4. FROM DB.TABLE;


soit en utilisant du php (fputcsv)
 
Le truc c'est qu'il va y avoir des contraintes de type, la base est en iso8859-1 et le rendu doit être en macroman, il faudrait que je puisse manipuler les en-têtes du csv (pas sur que ce soit possible avec les requetes sql) que le tout soit compatible shell, quel est la solution qui offre le plus de flexibilité à votre avis ?
 
thx


 
je me pose la même question, surtout dans des quantités de données importantes qui nécessiterait que le processus soit réalisé intégralement ou sinon autonome, et contrôlé dans sa fin d'exécution. En d'autres termes, crontab est-il maitre sur php, sur mysql ou shell ?

n°2220410
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-02-2014 à 14:34:02  profilanswer
 

Suffit de lancer un script php en ligne de commande. Dans ce cas là, y'a pas de timeout. Donc un script en php qui fait les requêtes SQL, fait le formatage et l'export en csv. Après, c'est sûr qu'il faut voir la taille des données. Si ça fait plusieurs 100ène de Go de données, PHP va ramer. :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Faire un export csv depuis mysql en utilisant cron

 

Sujets relatifs
erreur de requete mysql -mysql_fetch_array(): supplied argument is notRequête d'export de données Mysql vers fichier CSV
DELPHI/MYSQL impressionrecuperer contenu du log mysql-bin.xxxx
Utiliser IF pour affiner un ORDER BY en MySQLProblème de requête MySQL
[RESOLU]Quel type de jointure pour ceci ?[MySQL] Répartir des données dans plusieurs tables
Error MySQL. 
Plus de sujets relatifs à : Faire un export csv depuis mysql en utilisant cron


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR